mercredi 15 janvier 2014

Oignons rings bien croustillants et recette de Panko home made (chapelure japonaise)

           Je suis d'humeur taquine, et j'ai décidé de faire avaler couleuvres des légumes ni vu ni connu à mes deux hommes, qui n'en mangent pas en morceaux, entiers, et bien en vue, pour des raisons différentes.Après avoir fait du burger maison ce dimanche, j'en ai donc refait deux jours après...100% légumes. Donc il y a eu des burgers végétariens, à base de lentilles corail et à base de haricots rouges, les premiers font penser au poulet, les autres ressemblent à s 'y méprendre à un steak haché, jugez plutôt :-)

          Le petit pensant que j'ai des pouvoirs super magiques  m'a sommé de dupliquer les potatoes smiles qu'il prend d'hab, et j'ai dû m'exécuter :-)

           Il y a également eu des oignons rings, que mister crimetcondiment aime bien mais le petit crimetcondiment n'aime pas les oignons, il lui arrive cependant de nous piquer les beignets de calamars quand on en prend au resto, et ça se ressemble beaucoup aussi.Pour que ce soit aussi croustillant, j'ai opté pour la panko. La panko est une chapelure blanche, grossière, qui apporte beaucoup de croustillant aux panures, et qui évidemment n'existe pas ici. Même si c'était le cas, ce serait au prix de... bref.  J'ai donc fait des petites recherches pour en faire, j'ai trouvé mon bonheur sur des blogs américains (j'adore les blogs US) et c'est non seulement facile mais aussi rapide, adoptée, plus jamais la chapelure ordinaire pour paner! Pour clôre le tout, il y a eu du pain burger fait maison, un peu improvisé, c'est juste du pain brioché, donc avec un oeuf et du beurre, ainsi que du lait pour mouiller la pâte mais si vous voulez une recette détaillée, voyez ici.  Pour cette fois, je vous parle des oignons rings et de la panko express et maison. Et verdict de la recette bien sûr!

  OIGNONS RINGS ( d'après la  recette du superbe blog de Bernard)
        2 gros oignons- herbes de votre choix, sel et poivre pour les assaisonner une fois coupés en grosses rondelles-  
        220g de farine- -80g de maïzena-290g d'eau froide-
        1/2 cuillerée à café de levure chimique à part
       200g de "panko" (recette ci dessous) à part
  • Mélanger farine, fécule, eau et mettre au frigo (si vous le faites de suite, il faut de l'eau bien froide), assaisonner les rondelles d'oignons et laisser également au frigo
  • A la DERNIERE MINUTE avant de frire, ajoutez la levure, et mélanger avec le reste de la préparation réfrigérée
  • Plongez entièrement la rondelle dans la préparation, égoutter, et passez dans le (la???) panko, bien faire adhérer, et frire aussitôt dans une huile chaude en retournant à mi cuisson. Dégustez chaud ou éventuellement réchauffer au four un peu, miracle ça reste assez croustillant!
 
 PANKO HOME MADE
 Du pain blanc ordinaire (j'ai utilisé une baguette et demi pour en avoir environ 2 cups/bols de 250 ml) CONGELE et c'est tout :-)))
A l'aide d'un couteau enlevez toute la croûte du pain, couper la mie congelée en petits morceaux et la passer au mixer, mixer grossièrement. Passez au four 180/200° , sur un plateau sulfurisé, en mélangeant quelque fois, pendant environ 6 mn. La préparation ne doit pas colorer (ça m'est arrivé pour les bords, je l'ai utilisée pour mélanger mes burger vegan), sortir, laisser refroidir, et émietter un peu ce qui est resté en bloc. Voilààààà facile non?


VERDICT
 Je peux vous assurer que les deux, grand et petit crimetcondiment, ont tout mangé sans se rendre compte, alors bien sûr, le vegan burger ils ont bien senti que c'était pas de la viande mais ils n'ont pas tiqué, ont tout mangé :-) les oignons rings, trop bons, croustillants, la panko est désormais une valeur sûre, que je testerai très vite pour d'autres recettes. A bientôt donc pour les smiles potatoes?

4 commentaires:

DANINA a dit…

il y a 3 jours je n'avais jamais entendu parler de panko
et maintenant vous nous fournissez la recette
merci

Lou Une aiguille dans l'potage a dit…

Bien joué !!! Tes burgers sont bluffants !
Moi j'avais bien grugé les enfants avec un fondant chocolat-courgettes !

didondouda a dit…

L'enfant ET le papa :-) ahhh les légumes dans les gâteaux, c'est génial, courgettes, betterave, courge, etc. je dois m'y remettre tiens!

solange a dit…

Voilà une bonne manière de faire manger aux enfants des légumes. Merci du partage et bonne journée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...