jeudi 21 octobre 2010

Retiens l'été ou enfinnnnnnnn THE récap du jeu "la méchouia dans tous ses états"

               Ce n'était qu'une petite idée qui mijotait dans ma tête de gourmande, une envie de donner mille et une vies à cette délicieuse salade qui berce nos étés et ponctuent bien souvent nos repas et les ruptures du jeûne. C'était le premier jeu que je proposais, un peu timidement sur mon blog, et quel ne fut pas mon bonheur de voir mes amies bloggeuses rivaliser d'imaginer, mais encore mieux d'autres bloggeuses- qui ont découvert avec bonheur la salade à cette occasion- ont pris part au petit jeu! Alors bien sûr, deux mots: d'abord pardon pour ce retard indépendant de ma volonté (quatre semaines de fièvre et autres réjouissances pour bébé...) mais surtout MERCI MERCI MERCI et encore MERCI d'avoir imaginé, cuisiné, donné à goûter, à savourer par vos posts!!! Je vous avoue que, n'ayant point prévu un cadeau ou un partenariat avec une marque (mais qui sait? hein attendez voir!) pour ce premier jeu,ne souhaitant pas qu'une recette soit désignée meilleure par vote (mais un futur jury gourmand, qui sait? Hein, attendez donc attendez de voir...), j'ai  pensé que le meilleur cadeau pour tous les amateurs, plus ou moins atteints de méchouite aigue,  c'était cette délicieuse, inventive, magnifique récap, ce recueil fou qui voyage de la Tunisie, vers l'Asie, l'Italie, les USA, bref, un voyage des sens!

        Les idées méchouiesques  ne s'arrêtent certainement pas à une date(n'est-ce pas ma douce Annita!!), alors, à toutes celles qui souhaitent ajouter leur recette, ce post sera placé dans la colonne latérale, il suffira d'ajouter votre lien dans les commentaires!

La recette "hors-concours" selon sa volonté du drôle de chef Abbès:-)))




Accras de méchouia d'Annie, du blog mosaiques et oliviers


Aspic de méchouia d'Annie, du blog mosaiques et oliviers





Bavarois de méchouia en millefeuille d'Annie, du blog mosaiques et oliviers


Champignons farcis à la méchouia d'Annie, du blog mosaiques et oliviers

Cheese-cake à la méchouia d'Annie, du blog mosaiques et oliviers




Crevettes sautées sauce méchouia d'Annie, du blog mosaiques et oliviers



Double roulé de méchouia d'Annie, du blog mosaiques et oliviers


Gaspacho de méchouia, espuma au thon d'Annie, du blog mosaiques et oliviers


Gaufres à la méchouia, chantilly de crème d'ail d'Annie, du blog mosaiques et oliviers

Kakis à la méchouia d'Annie, du blog mosaiques et oliviers



Sucettes à la méchouia d'Annie, du blog Mosaiques et oliviers


Tarte à la méchouia tomate thon d'Annie, du blog mosaiques et oliviers

Tatin de méchouia d'Annie, du blog mosaiques et oliviers


Fefla ou méchouia aux oeufs de Bibi, du blog  les délices de Bibi

Tarte à la méchouia par Leila, du blog gourmand avec Leila


Roulé à la méchouia par Leila, du blog Gourmands avec Leila




Slata méchouia du bassin méditerranéen d'Irisa, du blog cuisine et couleurs


Tartelettes à la méchouia, par Kouky du blog cuisine à 4 mains


Cuillères de fondue de poivrons rouges, par Nadjy du blog saveurs et gourmandises


Salata méchouia par Nadou, du blog Confession d'une accro de la cuisine


Ojja à la slata méchouia par Nadou, du blog Confession d'une accro de la cuisine


Choux farcis à la méchouia, de Misscook du blog Du bruit dans la cuisine


Méchouia de mimi ou la madeleine de Proust de Misscook du blog Du bruit dans la cuisine


Tajine tunisien à la méchouia, de Misscook du blog Du bruit dans la cuisine



Petites cuillères de salade méchouia, de Misscook du blog Du bruit dans la cuisine

Méchouia improvisée par Réquia du blog Chez Réquia



Mini-batbout à la méchouia  et au poulet par Réquia du blog Chez Réquia

Mini-feuilleté à la viande hachée par Requia du blog Chez Réquia


Slata méchouia de Sabry, du blog délices en délires

Brick danouni à la méchouia par Yo, du blog Yopalacuisine





Slata méchouia par Yo, du blog Yopalacuisine


Gratin de méchouia par Wissal, du blog filkoujina




Aloo kofta indiennes à la méchouia, de Wissal du blog Filkoujina



Salade de riz à la méchouia, de Wissal du blog Filkoujina

"Pizzouia" ou pizza à la méchouia par Wissal, du blog Filkoujina

Roulé à la méchouia, thon et olive de Zahra, du blog un monde oriental

Croustillant de brik farci à la méchouia, mozzarella et parmigiano de Zahra, du blog un monde oriental


13 commentaires:

annie a dit…

Hautement bienvenue cette récap.... crois-moi si tu veux, il y a qq recettes qui m'ont interpellé et contente que l'on puisse enrichir, je ne vais pas me gèner!!!

annie a dit…

je viens de me rappeler que j'en avais déjà une "au chaud"
http://mosaicoliviers.canalblog.com/archives/2010/10/15/19341122.html

misscook a dit…

On ne sait plus où donner de la tête!!
On(je) parlerai de ce concours dans un magazine qui paraîtra en novembre, si tu permets bien sûr et je te piquerai quelques photos(avec les liens) bises

didondouda a dit…

@Annie: merci beaucoup à toi d'avoir apporté ta touche perso à ce petit jeu, et bienvenue à toutes autres recettes méchouiesques!!!
@Misscook: Avec plaisir, je n'ai joué là qu'un rôle de compilatrice:-)

géranium a dit…

Ma chère Tunis, je ne pourrais jamais m'imaginer comme membre d'un jury pour départager ces magnifiques recettes à base de Méchouia. Elles ont l'air toutes savoureuses et délicieuses. Un grand bravoooooo à tous ceux et celles qui ont pu décliner cette belle salade de notre terroir en l'utilisant autrement: en tartes, en cheesecake, en choux, en bavarois, en ojjas ou autres

irisa a dit…

Voilà de quoi faire ! j'ai bien aimé ce jeu qui m'a permis de découvrir ce plat si parfumé ! et qui a été sur ce jeu décliné de tant de façons !
tu peux proposer un autre jeu ( sans rien à gagner que le plaisir de partager !)
( pour ma part je me mets au courant des jeux en cours sur le site d'Anne " Culinodates ")

kouky a dit…

merci pour cette délicieuse récap colorée, chaleureuse et inventive!!j'en ai l'eau à la bouche!
j'adore l'idée de ce fixer des défis et de les surpasser!! je n'ai jamais pensé à toutes ces possibilités de déguster la méchouia!
bon week end! bises!

Manu a dit…

Quelle récap !!! Notre Annie a une imagination démentielle !! et moi je me fais toute petite car je n'arrive pas à faire autre chose que de la méchouia "à plat" ! je l'adore telle quelle ! biz

Zahra a dit…

te voilà ma grande avec ta récap!!! ti winek fine tekhabite??? lol j'ai un petit prix pour toi sur mon blog!! gros bzz

yo a dit…

bravo à toi pour la récap... c'est vrai que c'est une source d'inspiration merveilleuse!! je tâche d'en parler sur mon blog à mon prochain post (oui moi aussi dépassée par les évènements!) pour un plus grand partage!

gourmandsavecleila a dit…

WHAOOOOOOO
UN GRAND MERCI titi pour cet appel à participation, un GRAND MERCI pour l'effort fait et grâce à toi désormais ce recueil de méchouia vraiment riche, existe. je diffuse à mes amis. G bisous. Leila.

Anonyme a dit…

Merci pour cette récap...ca donne vraiment envie...bizzz

Bibi

wissal a dit…

Ah ma petite Titi, je t'ai délaissé, je suis désolée, merci pour ce beau jeux, on ne guérit pas tu sais, il m'arrive encore de penser qu'est ce que je peux inventer, c'est vraiment un super concours et une très belle récap, les recettes sont superbes, qui l'aurait cru!!
Ma gagnante d'honneur à moi est Annie pour toutes ces belles recettes tous ses efforts, et toute cette imagination débordante,Tout le monde quand même a bien joué le jeu :-)

j'ai hâte de découvrir ton prochain jeux!
Gros bisous à toi et ton petit garçon et j'espère que vous irez mieux!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...