samedi 24 juillet 2010

Une délicieuse rencontre entre blogourmandes tunisiennes

Jeudi dernier, j'ai eu le plaisir de rencontrer autour d'un festin, concocté par la douce Annie, la délicieuse Misscook rencontrée auparavant en coup de vent, la charmante GAL que je connaissais par mails  interposés ainsi que la drôlissime Manu, un vrai boute-en-train avec qui j'ai gagné une année (private joke:-)))!! J'en profite pour passer le bonjour à celles qui ne pouvaient en être pour cette fois: Wiss, Nadwa et Yo.
Malgré la canicule, à grand renfort d'éventail, de citronnade et de thé glacé (à se damner Annie!!!), nous avons savouré les mets et la soirée en nous promettant de nous revoir déjà. Sans s'être rencontrées auparavant ensemble, on a passé une agréable soirée, comme si nous étions déjà amies depuis longtemps, nous avions trouvé que , dans la vie, nous étions à l'image de... nos blogs. Et que font les bloggeuses quand elles se rencontrent, elles papotent, refont le monde, goûtent, parlent de leurs blogs, de la cuisine, de la blogosphère et de tout finalement, une si belle soirée en somme !
Mais laissez-moi vous présenter le magnifique buffet préparé en grande partie par l'hôtesse, la délicieuse Annie qu'il me tardait de voir.Je me rends compte qu'en véritables gourmandes,nous avions toutes pris des photos du buffet et aucune photo de nous pratiquement!  C'était donc un vrai festin varié, riche en saveurs et en couleurs, et moi qui "ne mange rien "aux dires de mes amies, eh bien, j'ai goûté à tout tout tout!Et mon bonhomme aussi,car bonhomme bébé était là et a si bien adopté la famille qu'il a pleuré toutes les larmes de son corps en repartant!!
Place aux photos qui, sauf mention contraire, représentent des recettes d'Annie.


Les  entrées du buffet
 avec à côté des tomates cerises, les roulés feuilletés de GAL que j'ai oublié de prendre seuls en photo:-(((

verrines de crème de courgettes à la sauge et quenelles de ricotta basilic
Superbes, je connaissais la version chaude, celles-ci sont bien parfumées avec la sauge et très agréables en bouche avec leur fraîcheur



Cornets feuilletés crème et asperges
très réussis, très délicats
tarte tatin salée à la tomate


Croquettes de thon aux légumes avec un dip de sauce thai
Délicieuses, même bébé a adoré

Tajine bicolore agneau/épinards de Misscook
C'est déjà un best-off chez moi,je le faisais au poulet, cette version est délicieuse aussi

Samsas viande hachée/coriandre fraîche/abricot sec
Un délice, une vraie découverte pour moi (et bébé aussi) qui ne mange pas sucré-salé d'habitude, je me suis empressée de lui demander la recette
 le lendemain au téléphone sans pouvoir attendre
 -comme vous hi hi- le post de la recette
Gaspacho de méchouia/espuma de thon
Très frais!
Choux crevettes/surimi  par moi(recette à venir)

Noix de veau fondante d'Annie
Un délice, un vrai bonheur à manger à la cuillère, que je n'hésiterai pas à refaire (oui, oui, je me mets à manger de la viande roge, merci qui???)

Au premier plan, le délice de manguier de Misscook et une jolie sculpture de pastèque qu'on a engloutie
Le gâteau est superbe, mariage de douceur fondante
et de notes acides très réussi
Verrines fromage frais/guimauve/framboise aux brisures de biscuit/miel
Très délicates, douces sans être trop sucrées
Mon Trianon simple appareil:-)
Je ne voulais pas prendre de risque, alors trianon!!

Les cadeaux de Misscook: samsas sucrées à gauche, confiture d'abricot, vanille de madagascarJe n'arrête pas de la remercier en mon coeur à chaque fois que j'ouvre le frigo depuis deux jours:-)


Un panier gourmand que j'ai offert à Annie (recettes à venir):
caramels mous au chocolat  home made (j'espère qu'ils n'ont pas fondu vu la chaleur!!!), sirop de pistache home made, pâte de praliné home made et un moule à maamoul qui pensait m'échapper et puis non:-)

12 commentaires:

عباس a dit…

LE Chef Abbass est une seule (et simple) personne, non pas une équipe.
Et je serai présent, toujours, là où il y en a de l'odeur de l'œuf
:-)

annie a dit…

Encore un adorable article sur cette mémorable soirée.... Les caramels avaient effectivement un peu fondu, mais un p'tit séjour au frigo et quelques retouches au couteau et....comme neufs, juste le temps d'être dévorés par des gourmands qui ont tous eu du mal à attendre le lendemain pour tout goûter!!! Et ton trianon, un triomphe!!! ils se sont battus pour en avoir....;

mikapoka a dit…

Fantastique: cette idée de vous rencontrer entre blogourmandes est simplement géniale et le plats une tentation irresistible.

gourmandsavecleila a dit…

j'ai été ravie de te voir Tunis, baby devenu grand est un amour et ton trianon alors là, il valait vraiment le coup que je laisse de côté mon régime. Bises.

عباس a dit…

ERREUR: mon commentaire concerne l'article du concours, celui de la slata michwia.

crimetcondiment a dit…

@Abbes: désolée d'avoir douté de ton caractère unique:-)))
@Annie:oui, moi aussi pour les démouler, j'ai dû les mettre au frigo;-))
@GAL: tout le plaisir est pour moi. Ton compliment pour le trianon me va droit au coeur quand je sais que tu ne fais l'exception que quand ça en vaut vraiment la peine, bisou.
@Mikapoka:Merci:-)

Zahra a dit…

Je te remercie pour ton passage sur mon blog le tiens je le connaissais avant !! super beau travail en tout cas j'aurais bien aimé etre là pour l'aprémidi du 22 juillet mais si vous allez vous revoir tiens moi au courant je suis encore à Tunis jusqu'au 25 aout! gros bzz

Nadou a dit…

Coucou Sah saha, la rencontre!!!!!
Inchallah Ramdhanek Mabrouk ainsi qu'à ta petite famille :)
Dis moi pour le jeux sur la méchouia, on peut présenter plusieurs recettes?
Encore une petite question,est ce que tu as la recette de makrouna Zahra?
Merci et Gros Bisou

crimetcondiment a dit…

Coucou Nadou,
Oui, tout à fait autant de recettes que tu veux:-) Pour la makrouna zaara, je n'en fais pas beaucoup, mais je veux bien essayer d'y remédier, avec recette à la clé:-) Bisou

nadwa a dit…

Coucou,

j'aurai tellemnt te rencontré je suis toujours fourré sur ton blog pour réaliser tes recettes ou m'inspirer de ce que tu fais mais allah ghaleb ce n'est que partie remise in chaallah en tout cas je te souhaite un excellent ramadan.
grosse boussa

crimetcondiment a dit…

Merci beaucoup Nadwa!Inchalah une autre fois, l'essentiel, c'est que ton bout de chou aille bien. Bisoooooooooooouuu

Manu a dit…

Superbe article !!! ça me va droit au coeur !!!!!!!!!!! bon ramadan !!!! nous sommes rentrés cet après midi en France, changement radical ! je vais reprendre tranquillement le chemin de mon blog.......a bientôt !!!! biz

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...