mardi 6 janvier 2009

Les maux pour le dire...











Je n'ai pas posté de recettes depuis fort longtemps parce que je ne trouvais pas le temps pour le faire.




Je n'ai pas posté pour parler du charnier de Ghaza parce que je ne trouve pas les mots pour le dire.




Comment qualifier l'horreur, l'inhumain, l'absurde violence, la douleur, la mort, la charogne, les larmes, les deuils, les massacres, l'appétit sanguinaire, la haine, la monstruosité, l'infamie, l'atrocité, la terreur, l'injustice, la férocité, la brutalité, la barbarie, la cruauté, la folie, le sadisme, les exactions, les sévices, l'oppression, la tyrannie, les bourreaux, les tortionnaires, la véhémence, les violations, les agressions, le crime, le meurtre, l'extermination...???????????????????????????




Les images-ces images que je ne vois pas sur les chaînes occidentales- parlent d'elles-même, oserait-on prétendre que ces enfants, ces femmes, ces vieillards, ces civils pour l'écrasante majorité des victimes méritent cela?




Ces actes de barbarie sont venus d'un autre temps, un temps où les sauvages rasaient tout sur leur passage, tuaient femmes et enfants pour que l'ennemi disparaisse de la face de la terre. Etrange, absurde, ceux qui font "vivre" cela aux palestiniens ont décidément la mémoire bien courte, un génocide en toute impunité.




6 commentaires:

maida a dit…

je vois ces photos, j'ai mon bébé qui dort paisiblement dans mes bras, les larmes au yeux et la peine au coeur!!!
trop c'est trop
j'imagine ces mères, ces pères, ces enfants, ces familles qui se déchirent
je suis triste pour eux c'est tout ce que je peux!!
je déteste mon impuissance

Anonyme a dit…

Tes mots auraient pu être les miens. Tous les matins et toutes les nuits, je me sens coupable de vivre tranquillement au chaud, au calme, ni assoiffée ni affamée et sans peur que ma maison m'explose sur la tête sans chercher où m'abriter.
Quelle injustice, quelle injustice. Deux poids, deux mesures...
Nous n'avons que nos yeux pour pleurer en attendant un jour...

Mona.

Jasmine a dit…

C'est un massacre, c'est odieux et inhumain, je les hais

Maiyra a dit…

cette barbarie me soulève le coeur!j'en frémis d'imaginer ces enfants;leur père;leur mèr;leurs proches dans cette souffrance....C'est inadmissible et je suis d'autant + révoltée que ces injustices son infligées par un peuple qui a lui-même connu les pires atrocités...

Manu a dit…

tu as bien raison ces images là on ne les voit pas sur tf1 !!! je les ai vu sur aljazeera et uniquement sur cette chaine. j'ai comme l'impression qi'il y en a qui on vite oublié ce qu'ils ont vécu à la seconde guerre mondiale et pourtant ils se plaignent encore de la shoa mais ce qu'ils ont vécu en 39-45 c'est ce qu'ils ont fait (et continue de faire) à Gaza. c'est honteux, soit ils ont la mémoire courte soit ils s'en fiche.........

gourmandsavecleila a dit…

Titi, nous n'allons pas refaire le monde. Nous sommes bien impuissants face aux grandes puissances de ce monde. Allez une gourmandise et une photo de ton beau bébé! Bises. Leila.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...