mardi 23 octobre 2012

Octobre rouge sur la Tunisie et appel urgent à signer une pétition

            Octobre ou le mois de toutes les absurdités qu'aura portées avec elle la Tunisie de la peste  islamiste.

2 octobre 2012, s'ouvre le procès de la jeune femme violée lors d'un contrôle de routine par les policiers. Elle comparaît en tant que...accusée (!!!!) pour atteinte à la pudeur, pour la punir d'avoir osé s'en prendre à la machine policière. Cette machine qui a broyé tant d'opposants sous Ben Ali et sans doute Bourguiba, qui s'est servi du viol tant de fois contre les anciens détenus islamistes, leurs femmes et leurs filles. Il n'est pire bourreau qu'une ancienne victime. Que vienne le temps de souffrir un peu comme l'ont fait les anciens opposants,  ce fut pratiquement ce qu'a dit Abbou, du CPR.

17 octobre, grève générale des médias, sur lesquels le gouvernement nahdhaoui tente de mettre à tout prix la main. A coups de menace d'une liste noire qui comprendrait les journalistes corrompus (comprenez ceux qui ont refusé de continuer leur collaboration avec les islamistes), de nomination de directeurs et de chefs de rédactions vendus, de violence, de mépris envers ceux qui font une grève de la faim contre la nomination d'un ancien flic à leur tête pour les journalistes d'ESSABAH.

23 octobre, une date qui aurait dû être celle de la fin des travaux de l'Assemblée Constituante, avec un projet de constitution. On est en à ... rien, pas un mot, ou presque. Pas même une feuille de route ou des dates mûrement choisies pour les élections. Le gouvernement s'attache moins à dédommager les blessés de la révolution que les islamistes sortis de prison - allant des véritables victimes aux vrais terroristes - et à nommer çà et là des nahdhaouis qui se chargeront de truquer les futures élections. Je dis gouvernement, nous sommes en face d'un serpent à trois têtes qui ne profite qu'aux islamistes et dont nous devons subir les accès d'hystérie  côté président de pacotille, la complicité silencieuse face aux abus côté chef de l'AC, et le projet de société rétrograde que nous réserve le parti Ennahdha. Un gouvernement qui charge allègrement  les manifestants pacifistes comme le 9 avril dernier, ou protestant contre l'absence d'eau (en plein été), le chômage, mais qui ménage largement ses fils chéris de Salafistes,  organise la fuite de  l'un de ses chefs soupçonnés d'être derrière l'attaque de l'ambassade des Etats-Unis .Je pourrai citer tant d'autres catastrophes survenues sous le règne bleu de Ghannouchi...

25 octobre, dans deux jours, date du procès politique du doyen de la faculté des Lettres de la Manouba, investie par des étudiantes en Niquab (burka) l'année dernière, exigeant d'assister dans ces conditions aux cours et aux examens au mépris de tout sens de la pédagogie, de sécurité des épreuves. Ces femmes enterrées ainsi vivantes et prétendant accéder ainsi aux lumières du savoir accusent le doyen Habib Kazdaghli de violences. Il s'agit pour la justice viciée actuelle d'un exemple à faire pour une faculté qui a courageusement résisté à cette absurdité, a opposé la décision souveraine du conseil scientifique élu à la lâcheté d'un ministre qui n'a pas eu le cran de prendre officiellement position pour cette question. Beaucoup d'intellectuels, Tunisiens et étrangers, protestent contre cette mise en scène où tout semble joué, notamment en signant une pétition de soutien pour le doyen injustement accusé aujourd'hui. Si vous partagez ces convictions, merci d'apporter votre soutien également! L'université tunisienne est un des derniers bastions  de la liberté d'expression et de pensée, elle l'était déjà autant que faire se peut sous ZABA. Nulle part ailleurs on ne pouvait encore voir un Tunisien dire ce qu'il pense, faire une AG et mener une véritable grève, pas un geste de complaisance, pour une cause juste. Afin qu'elle continue à l'être et parce que le faux problème des étudiantes de nicab n'est pas le plus urgent de nos problèmes, que l'université a tant d'urgences à régler pour reprendre son vrai rôle, signez (clic)!


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...