vendredi 14 février 2014

Piccata de dinde et son tian de légumes

        Quand les gens s'ennuient de cuisiner autour de moi,ils disent souvent "contentons-nous d'une escalope grillée avec une salade". Je trouve ça tristement aride et franchement peu rusé. Parce que cela voudra dire qu'on devra re-cuisiner pour le dîner. Une escalope grillée, sans sauce, en bonne méditerranéenne  qui finit sa baguette l'air de rien, ça ne me dit rien ou alors il me faudra une soupe pour l'avaler, ce qui revient à cuisiner plein d'accompagnement.Je déteste cela. Alors, les escalopes, je ne les fais presque jamais en simple appareil, et sans pour autant faire plein de trucs en plus. En voici une idée, simple, goûteuse, pas sèche,  que j'accompagne de riz ou de légumes.

INGREDIENTS
4 belles escalopes  de dinde fines, salée, poivrée, et farinées à la dernière minute
une cs de persil haché, une cs de câpres (si on aime je zappe souvent), le jus d'un demi-citron, une cs de beurre avec un filet d'huile
  1. Faire chauffer le beurre et l'huile, et y saisir les escalopes une à une rapidement pour les colorer, les enlever.
  2. Gratter un peu la poêle, et y ajouter en mélangeant un petit verre d'eau et le jus de citron, y plonger les escalopes, elles doivent être un peu couverte d'eau pour former une sace épaisse. Baisser le feu, couvrir et laisser cuire une bonne dizaine de minutes
  3. A la fin, ajouter le persil et éventuellement les câpres. Servir nappé de sauce réduite.
TIAN DE LEGUMES
J'ai testé la méthode de Pascale, en dressant les rondelles de courgettes, tomates, oignons en  les alternant. Je les ai arrosé d'un peu de bouillon et d'huile d'olive, parsemé de sel, poivre, thym, laurier et les ai fait cuire dans tajine en terre.

3 commentaires:

Lilakitchen a dit…

Superbe ton idée! Je ne fais plus d'escalopes à la poêle car elles sont toujours sèches à la fin de cuisson! J'essaierais ta méthode ^^
Bonne journée biz

moon light a dit…

svp recette mignardise tounssi et les differents farces merci

Lamia Maimouni a dit…

Bonjour,

Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.

Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager myTaste Maroc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...