lundi 20 janvier 2014

Smile potatoes home made/ "Potatoes qui rigolent" fait maison :-)

       C'est l'histoire d'un gosse qui prend sa maman pour wonderwoman, qui devrait tout savoir sur tout  et tout savoir dupliquer. Il m'arrive parfois de me plier à ses demandes, et l'une d'entre elles fut de faire des potatoes smile comme ceux de Mc Cain, servis dans un fast food. J'ai rangé ça dans un coin de ma "to do it list" mais quand il a demandé une deuxième et une troisième fois, je me suis exécutée. Je dois dire que refaire un classique, et surtout un classique de la junk food en version maison, plus sain, c'est un défi que j'adore! Encore une fois, c'est sur un blog anglo saxon que j'ai trouvé mon bonheur.  Je n'en ai fait que quelques-uns pensant que la recette était trop simple pour marcher, pas d'oeuf, pas de chapelure...Hé bien non, ça fonctionne, c'est simple, j'en ai testé avec des pommes de terre qui me restaient de l'accompagnement d'un rôti, elles étaient déjà cuites et épicées. A refaire sans hésitation, on peut varier les épices à volonté, j'ai fait au plus simple.

INGREDIENTS
 l'équivalent de 2 bonnes pommes de terre cuites dans de l'eau épicée (curcuma, sel, poivre, herbes, laurier), 2 cs de farine, ajouter quelques herbes ou épices si vous aimez mais pas de choses humides!!!

  • Bien écraser les pommes de terre et mélanger avec la farine
  • Former une boule, étaler (je l'ai fait entre deux papiers films ou deux papiers sulfu), couper à l'aide d'un cercle (ou un verre à thé ),  trouer les deux yeux, et à l'aide d'un couteau formez la bouche. Déposez chaque smile sur un plateau graissé, et mettez au frais. J'ai laissé reposer plus d'une heure, afin d'éviter que ça ne se délite. 
  • Frire dans une huile chaude, en retournant à mi cuisson, servir de suite!

5 commentaires:

Lilakitchen a dit…

Coucou Tunis, Contente que tu sois de retour sur la blogosphère ! Ton blog est magnifique, je viens de temps en temps y faire un tour ^^
Tes smiles potatoes sont superbes, Je note la recette pour la réaliser avec mon futur bébé (quand il grandira un peu bien sûre :P )

Bonne journée à toi et au plaisir de te lire :)

crimetcondiment a dit…

Tu m'as fait rire Lila :-)))) merci pour ta fidélité

solange a dit…

Belle réussite! Ces smile vont plaire aux enfants et puis ça change un peu des toutes bêtes frites. Merci du partage et bonne journée.

Freddy gallagher a dit…

Bonjour,

En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web Mytaste.tn. Notre site web est nouveau et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes des premiers blogueurs qu'on contacte! Dans ce sens, je trouve que votre blog est riche en bonnes recettes tunisiennes et arabes entre autres, et voila que je vous écrit.

Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail tunisien avec plus de -(pour le moment)- 2800 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web de Tunisie et d'ailleurs. Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et faire connaitre vos recettes. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (http://www.mytaste.tn/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

Pour votre information MyTaste.tn fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 45 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

Bien à vous,
Sami

Anissa a dit…

Trop chouette Pr les goss a tester

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...