lundi 20 janvier 2014

Smile potatoes home made/ "Potatoes qui rigolent" fait maison :-)

       C'est l'histoire d'un gosse qui prend sa maman pour wonderwoman, qui devrait tout savoir sur tout  et tout savoir dupliquer. Il m'arrive parfois de me plier à ses demandes, et l'une d'entre elles fut de faire des potatoes smile comme ceux de Mc Cain, servis dans un fast food. J'ai rangé ça dans un coin de ma "to do it list" mais quand il a demandé une deuxième et une troisième fois, je me suis exécutée. Je dois dire que refaire un classique, et surtout un classique de la junk food en version maison, plus sain, c'est un défi que j'adore! Encore une fois, c'est sur un blog anglo saxon que j'ai trouvé mon bonheur.  Je n'en ai fait que quelques-uns pensant que la recette était trop simple pour marcher, pas d'oeuf, pas de chapelure...Hé bien non, ça fonctionne, c'est simple, j'en ai testé avec des pommes de terre qui me restaient de l'accompagnement d'un rôti, elles étaient déjà cuites et épicées. A refaire sans hésitation, on peut varier les épices à volonté, j'ai fait au plus simple.

INGREDIENTS
 l'équivalent de 2 bonnes pommes de terre cuites dans de l'eau épicée (curcuma, sel, poivre, herbes, laurier), 2 cs de farine, ajouter quelques herbes ou épices si vous aimez mais pas de choses humides!!!

  • Bien écraser les pommes de terre et mélanger avec la farine
  • Former une boule, étaler (je l'ai fait entre deux papiers films ou deux papiers sulfu), couper à l'aide d'un cercle (ou un verre à thé ),  trouer les deux yeux, et à l'aide d'un couteau formez la bouche. Déposez chaque smile sur un plateau graissé, et mettez au frais. J'ai laissé reposer plus d'une heure, afin d'éviter que ça ne se délite. 
  • Frire dans une huile chaude, en retournant à mi cuisson, servir de suite!

4 commentaires:

Lilakitchen a dit…

Coucou Tunis, Contente que tu sois de retour sur la blogosphère ! Ton blog est magnifique, je viens de temps en temps y faire un tour ^^
Tes smiles potatoes sont superbes, Je note la recette pour la réaliser avec mon futur bébé (quand il grandira un peu bien sûre :P )

Bonne journée à toi et au plaisir de te lire :)

didondouda a dit…

Tu m'as fait rire Lila :-)))) merci pour ta fidélité

solange a dit…

Belle réussite! Ces smile vont plaire aux enfants et puis ça change un peu des toutes bêtes frites. Merci du partage et bonne journée.

Anissa a dit…

Trop chouette Pr les goss a tester

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...