vendredi 30 mai 2008

Buttermilk chicken nuggets au four de Nigella



Si je ne me retenais pas, je ferais de suite toutes les délicieuses recettes que Nigella Lawson présente dans ses différentes émissions! Le plus souvent, on est capable de les reproduire sans avoir à noter fièvreusement les proportions ou de les chercher sur le web.


Cette recette vue hier m'a tout de suite séduite. Voyez plutôt, les chicken nuggets, je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore ça mais...La panure contient presque forcément des oeufs et je n'aime pas ça, et la cuisson se fait dans un bain de friture soit une bombe à calories. Sa méthode est beaucoup plus simple, goûteuse et saine. Après la marinade, le poulet est incroyablement tendre, la panure de biscuits croustillante est délicieuse et se fait en 2 minutes. Une recette simple et gourmande, c'est une recette à faire et à refaire.


J'étais sceptique quant à l'emploi du buttermilk quand je le lisais dans les listes d'ingrédients de certaines recettes , surtout qu'en hérétique Tunisienne je n'en consomme même pas avec du couscous, mais après avoir essayé des recettes de crêpes et autres douceurs, j'ai réalisé l'incroyable moelleux que cet ingrédient apporte. J'ai servi ces chicken nuggets avec des légumes grillés parfumés aux herbes de provence.


INGREDIENTS ( Pour 2 à 4 personnes selon votre gourmandise...)


- 2 blancs de poulet


- 125ml de buttermilk (ou "lben")


- 1 paquet de biscuit salé pour apéritif type TUC


- Epices: du sel, 1cc d'ail en poudre,1cc d'herbes de provence, 1 pincée de piment d'espelette, du poivre du moulin


PREPARATION


1- Assaisonner le poulet coupé en bouchées (assez plates) de sel, de poivre et de piment. Le laisser mariner dans le buttermilk au frais pendant 20 à 30 mn.


2- Pendant ce temps, mettre le paquet de tuc dans un sac de congélation avec l'ail, les herbes et l'écraser au rouleau en poudre mais pas trop fine.


3- Préchauffer le four à 200°. Sortir le poulet en gardant un peu de buttermilk (ne pas éponger car c'est ce qui permet à la panure d'adhérer en l'absence des oeufs) et bien rouler dans la poudre de biscuits. Déposer au fur et à mesure dans un plat pyrex légèrement huilé. Laisser cuire pendant 10 à 15 mn, dorer légèrement au final sous le gril (vous n'avez pas besoin de tourner les morceaux)


9 commentaires:

wissal a dit…

hummmmm, je posterais un bon commentaire plus tard (là je suis en pause de 10 mn) mais ça a l'air d'une tuerie, bises

theCook a dit…

si maintenant on peut s'offrir des nuggets de poulet pas gras, c'est top!

gourmandsavecleila a dit…

Salut titi, superbe idée car tout le monde adore , en plus sans huile c'est déjà adopté. Bises.

Moghrama a dit…

bonjour tunis, cette recette tombe à pic, j'essaie de bannir le matières grasses ces jours -ci, et puis ta recette a l'air vraiment facile,pas de quoi se prendre la tête...Merci

Anonyme a dit…

Bonjour Tunis, ça fait un bout de temps... J'espère que tu te portes bien. Merci pour cette bonne recette, et diététique en plus. Bises. Carinne

yasminou a dit…

bravo!! j'aime beaucoup ton plat!!

wissal a dit…

re coucou ma chère Tunis, à moi aussi cette recette tombe à pic, j'ai hâte de l'essayer et je ne doute pas qu'elle serait succulente, tu me surprends toujours avec tes belles recettes, ah qu'est ce que ça fait du bien de te revoir!!!
grooos bisous

Emnah a dit…

J'avais repéré cette recette tout comme toi mais je l'ai oublié merci de me la rappeler, tes nuggets sont super appétissants!

yo a dit…

j'aime aussi cette version tiens! j'essaye bientôt!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...