mercredi 7 mai 2008

L'émincé de dinde aux baies et aux champignons, potates épicées pour fêter le retour de Moghrama

Les aléas de l'informatique font des victimes dans la blogosphère...Après moi et mes documents (dont des photos) volatilisés, c'était au tour de Moghrama d'en faire le frais. Je ne manque aucun de ses posts, et c'est un véritable bonheur de découvrir le post (les posts) du jour. Depuis son arrivée sur la blogosphère, beaucoup d'ambiance, beaucoup de découvertes, beaucoup de changements dans ma façon de cuisiner. Je me rends compte que je cuisine beaucoup plus souvent tunisien, inspirée par ses nombreuses recettes traditionnelles ou originales.
Parce que j'ai déjà essayé avec succès beaucoup de recettes de Moghrama, que je n'ai jamais été déçue, que je lui promets d'en rendre compte- c'est que je trouve à chaque fois que les photos ne sont pas à la hauteur ou tout a déjà été lappé!!!-et que je fête son retour après une absence qui nous a parue si longue, j'ai décidé de poster une recette qui m'a non seulement plu à moi mais aussi à monsieur qui l'a vraiment beaucoup appréciée. Elle la fait à base de filet de boeuf, mais m'a assurée que je pouvais l'adapter à la viande blanche. Voici donc sa recette, à laquelle je n'ai changé que la viande (ici des cubes de dinde cuits à la poêle) et j'ai utilisé un mélange de baies (poivre noir, poivre de cayenne ou Cubèbe, poivre vert, blanc et rose que je mélange et que j'ai utilisés entiers). J'ajoute simplement les potatoes épicées dans ce post.
Ingrédients(pour 2 gourmands:
- 4 pommes de terre moyennes, épluchées, coupées en quartiers, ébouillantées pendant 5mn, bien séchées et refroidies
- 1CS de farine
- sel, poivre, 1cs d'ail en poudre, 1 cc de curcuma, 1cc de paprika, si vous voulez 1cc d'herbes de provence
Etapes:
- Mélangez les épices et la farine, mettre les quartiers de pommes de terre et les épices dans un récipient genre tupperware (ou un sachet zipé) et bien mélanger pour les enrober. Frire dans l'huile jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées. Servir aussitôt pour accompagner la viande et les champignons.

3 commentaires:

Moghrama a dit…

merci ma chère pour le clin d'oeil , tu me fais trop d'honneur , sahha sahha , ça a l'air délicieux , je n'en doute pas ..et je découvre ces potatoes épicées ,ça doit être un régal, si c'est comme ça , je voudrais que mon ordi tombe plus souvent en panne pour pouvoir lire tes posts merveilleux...Ou bien , je te ferai du chantage genre "je ne publie rien tant que tu ne publies rien" ... comme ça , on avancera bien

Anonyme a dit…

quelle belle intention! miam ta recette m'a l'air délicieuse. A tester après le régime..
Bizzz
PS : alors c'est quand ton accouchement ?
Soumia

kaouther a dit…

MMMM, ca m'a l'air bien bon, tout ca! bsahtek!
moi aussi, j'ai fait la maakouda de moughrama et on a adore' a la maison!

bises

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...