samedi 31 mai 2008

Petites serviettes pliées en kimono (étapes en photo)

A la demande de mes 2 soeurettes préférées, Kaouther et Mounia, je poste les étapes de ce pliage promis depuis longtemps déjà.Je regarde avec un peu d'émotion ces petites serviettes , car je me souviens d'avoir passé des jours à les plier pour mon mariage. Le décor étant dans les tons du rouge et du blanc, j'avais donc opté pour un mélange de ces deux couleurs pour les petites serviettes. Il m'en était resté une grosse quantité. Là, je vais en refaire en bleu et en blanc, devinez pourquoi...



A l'origine, j'avais vu ces serviettes pliées en vente dans une foire, mais c'était une belle arnaque: Le paquet de 100 serviettes pliées coûtait 10 fois plus cher que le paquet de serviettes! Sachant que ce n'est que du papier jetable après tout, qu'on a besoin d'une grosse quantité et que je déteste ce genre d'arnaque, j'ai examiné soigneusement le pliage pour le reproduire chez moi, et c'était un jeu d'enfant! Les photos sont beaucoup plus explicites que mes indications, donc n'hésitez pas à l'essayer, c'est vraiment simplissime à faire.



MATERIEL (pour 100 serviettes pliées)


- 2 paquets de 100 petites serviettes de couleurs différentes, carrées, et de même taille (23 ou 24 cm environ) soit 200 serviettes en tout



- un peu de colle



- pour la décoration, des perles ou des fleurs en paillettes si vous voulez



ETAPES



1- Déposer les 2 serviettes devant vous. Pliez en 2, vous obtenez un triangle. Pour celle des deux qui fera office de col, décalez un peu (c'est ici la blanche).



2-Poser la serviette correctement pliée sur celle qui est pliée en léger décalage et faites coincider les deux coins. Il y aura une bande en haut qui va dépasser (à cause du pliage décalé), vous le voyez en blanc ici.



3- Repliez cette bande blanche et tourner la serviette de l'autre côté.Vous avez donc un triangle formé de 2 serviettes avec un côté en haut et un coin en bas.




4- Ramenez le côté gauche vers le coin du bas (sans les faire coincider) et le fixer avec un petite goutte de colle par dessous.


5- Faites de même avec l'autre côté droit et fixer également. Décorez au choix ou laissez tel quel.

Remarque: ce n'est pas très soigné à vrai dire, car les serviettes bleues font 23 cm de côté et les blanches 24, d'où l'importance d'avoir les mêmes dimensions de préférence.

9 commentaires:

Mélanie a dit…

Wow!
C'est joli comme tout.
:)

Anonyme a dit…

mille merci Tunis d'avoir pris la peine de me detailler la technique ! je ne tarderais pas a l'essayer inchallah!
bisoussssss

Anonyme a dit…

Sympa comme tout ce pliage !

wissal a dit…

très mignon ce pliage, tu nous gâtes, ça serais super pour accompagner les petits gâteaux pour une naissance ;-)
surtout que je trouve que le choix des couleur n'est pas innocent!
j'ai hâte de voir ton prochain pliage,
bises

Moghrama a dit…

mais où est ce que tu vas chercher tout ça? pas à l'IPE***** je suppose VRAIMENT BRAVO!

Bugsbunny a dit…

Naann naann tu n'as pas bien soigneusement plié les serviettes les pointes ne sont pas parfaites :-p.

icoute ti va pas ti fachi coummmêmmme!

didondouda a dit…

Merci à toutes (na Bugsbunny!!)
Bugsbunny, il faut lire la dernière remarque pour comprendre (les tailles légèrement différentes des 2 serviettes)

Emnah a dit…

Quel beau résultat, yaatik essaha, fannana!

Anonyme a dit…

C'est vraiment une bonne idée et c'est très joli.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...