lundi 9 juin 2008

Rouge colère ...

Mon blog, à l'instar de la plupart des blogs tunisiens aujourd'hui, voit ROUGE .














3 commentaires:

wissal a dit…

Contente que tu te joins a nous, merci...

Boubaker a dit…

Sahha §...Contrairement à ce qui a été rapporté par une blogueuse "engagée" , j'ai toujours apprecié la bonne bouffe, particulièrement la traditionnelle.Il m'arrive aussi de consulter certains sites , de cuisine internationale que je recommande parfois à mes filles et proches . A table, j 'ai toujours prié et demandé à Dieu , comme mes Jparents me l'ont appris , de donner du pain à ceux qui n'en ont pas! Voilà qu’à ma grande surprise , le contenu des deux dernières notes de moghrama m’a laissé abasourdi.,interdit .. C’était plutôt un appel à l’appaisement que je proposais . Je n'essaye pas de me justifier mais plutôt d'éclairer ,les lecteurs , sur le contenu du commentaire que j'avais posté sur "BONNES VACANCES" et qui avait été malheureusement supprimé par une personne qui n’accepte pas l’avis d’autrui.
Je n'ai nullement visé la dame
Moghrama pour son blog culinaire bien garnique j'ai découvert il y a peu de temps ..et je ne porte pas des lunettes noires..
C’est une bloggeuse ,qui est libre de se "dégager" comme elle le dit mais elle n'a pas à mener, gratuitement, une campagne de dénigrement à l'encontre de la Tunisie et des tunisiens..Nous tunisiens, quelle que soit notre appartenance sociale, avons aussi la liberté de réagir à des propos aussi désobligeants et qui ne nous laissent pas indifferents, .Je vous signale que ma réaction n'est dictée que par amour au pays qui a pu et su surmonté toutes les épreuves difficiles, Je ne suis qu'un simple citoyen qui n'aspire qu'à la quiétude et le bien être de mes compatriotes quel que soit leur niveau socio-economique.
Le tourisme dans notre pays, grâce à Dieu, n’a rien à se reprocher. Les touristes étrangers ont toujours été satisfait des prestations offertes par nos hôteliers,..Certains d’entre eux avaient même choisi de s’établir chez nous .Ajouter à cela le fait de travailler en tant que saisonnier n’a jamais été une degradation., ni une alliénation.
Pourquoi s'est elle donnée le droit de critiquer des personnes qu'elle ne connait pas ,tout simplement parce qu'elles se divertissent dans des endroits chics ou qu'elles "s'abreuvent" plus que les touristes..Si elle choisit de frequenter les restaurants chics, d'autres portent des vêtements chics et roulent dans des voitures de luxe . Pourquoi porte t'elle des prejugés sur des gens qu'elle ne connait pas ? ..JE pense que chaque individu a le droit de mener sa vie comme il le souhaite , en respectant les droits des autres!.
voici une copie collée du commentaire en question ( supprimé ), que j’avais posté sur d’autres blogs .
Rabbi yehdi

Sahha l§...Contrairement à ce qui a été rapporté par une blogueuse "engagée" , j'ai toujours apprecié la bonne bouffe, particulièrement la traditionnelle.Il m'arrive aussi de consulter certains sites , de cuisine internationale que je recommande parfois à mes filles et proches . A table, j 'ai toujours prié et demandé à Dieu , comme mes parents me l'ont appris , de donner du pain à ceux qui n'en ont pas! Voilà qu’à ma grande surprise , le contenu de deux notes de moghrama m’a laissé abasourdi.,interdit .. C’était plutôt un appel à l’appaisement . Je n'essaye pas de me justifier mais plutôt d'éclairer ,les lecteurs , sur le contenu du commentaire que j'avais posté et qui avait été malheureusement supprimé par une personne qui n’accepte pas l’avis d’autrui.
Je n'ai nullement critiqué , ni visé particulièrement la dame
Moghrama pour son blog culinaire que j'ai découvert il y a peu de temps .
C’est une bloggeuse ,qui est libre de se "dégager" comme elle le dit mais elle n'a pas à mener, gratuitement, une campagne de dénigrement à l'encontre de la Tunisie et des tunisiens..Nous tunisiens, quelle que soit notre appartenance sociale, avons la liberté de réagir à des propos aussi désobligeants.que les siens..Je vous signale que ma réaction n'est dictée que par amour au pays qui a surmonté toutes les épreuves difficiles, Je ne suis qu'un simple citoyen qui n'aspire qu'à la quiétude et le bien être de mes compatriotes quel que soit leur niveau socio-economique.
Le tourisme dans notre pays, grâce à Dieu, n’a rien à se reprocher. Les touristes étrangers ont toujours été satisfait des prestations offertes par nos hôteliers,..Certains d’entre eux avaient même choisi de s’établir chez nous . Travailler en tant que saisonnier n’a jamais été une degradation., ni une alliénation.
Pourquoi s'est elle donnée le droit de critiquer des personnes qu'elle ne connait pas ,tout simplement parce qu'elles se divertissent ou qu'elles "s'abreuvent" plus que les touristes ..JE pense que chaque individu a le droit de mener la vie qu'il souhaite , en respectant les droits des autres.
voici une copie collée du commentaire en question ( supprimé ), que j’avais posté sur d’autres blogs .
Rabbi yehdi
Boubaker

"J'aimerai avoir une idée sur le nombre de blogueurs et blogueuses tunisiens (ennes) qui peuvent "situer" le bassin minier de Gafsa sur la carte géographique du pays ? Combien d'entre eux avaient pensé visiter un jour cette belle région, défavorisée peut être en ressource mais riche humainement et culturellement...
Avaient ils pensé plutôt aider ses jeunes diplomés à trouver du travail respectable ?!
Qu'ils soient sûrs et certains que
personne ne crèvera de faim.
Que les blogueurs et blogueuses
qui parlent virtuellement tout le temps de leur ham hama ,tout en vantant leurs déboires dans les restaurants huppéS et leurs plats débordant de produits importés..

Qu'ils (elles
) fassent une zarda si ,ils ou elles le souhaitent...mais les enfants de la région connus pour leur fierté n'en ont pas besoin .

Arrêtez donc de délirer sur le sort de ses habitants et de ses victimes (QU'ELLES REPOSENT EN PAIX)...El klam sahel! et comme on le dit chez nous "avoir la main dans l'eau n'est pas comme de l'avoir dans le feu"!!!!!!!

Je n'ai pa de leçons à donner mais
Soyez solidaires autrement, non pas en incitant à la violence , à la révolte et en publiant sur le net des notes rouges qui rappellent la main rouge d'autrefois , mais en aidant véritablement et concrètement les jeunes à trouver du travail , leur décrocher des contrats de travail respectables ..Il y a certainement des bloggueurs qui detiennent un portefeuille relationnel bien garni¨!
les aider eventuellement à trouver du travail ,même à l'étranger pour ceux qui ont une formation spécialisée bien sûr.


Désolé aussi de faire remarquer que les vacanciers etrangers ,comme vous le savez, ont toujours été biens accueillis et bien gâtès ..ils viennent se reposer, jouir de la mer , du soleil et decouvrir les sites merveilleux de notre beau pays et pour quel prix y compris le billet d'avion ..de quelle vanne s'agit -il' nawwarna concrétement...... Nos affaires ne les regardent point, soyez en sûre ¨! Chaque pays a ses problèmes ..

Quant à ceux qui passent leurs soirées dans les boites de nuit et dancing de Hammamet ou autres villes touristiques ne sont que de jeunes citoyens tunisiens issus de différentes classes sociales et venant de tous les coins du pays .
Ceux parmi eux qui s'affichent dans des voitures luxueuses sont les enfants de gros industriels ou d'hommes d'affaires qui peuvent se permettre le luxe.(je n'en fais pas partie et je ne les envie pas, RABBI khla9 taba9at).
les autres fêtards ne s'affichent jamais dans des lieux publiques mais dans des clubs privés ...rien qu'à les voir sur certains sites du. net .et ce ne sont certes pas les personnes auxquelles tu fais allusion.

Apaisez les souffrances et aidez le pays."
12 juin 2008 00:30

La liberté n'est pas à son unique

crimetcondiment a dit…

Monsieur Boubaker
Je viens de découvrir votre commentaire, le fameux commentaire que vous tenez à coller de blog en blog (vous l’avez donc spontanément enregistré ?! …), en revendiquant par là votre liberté d’expression.
Très long commentaire, qui aurait pu être un post, je vous suggère donc de créer votre propre blog, ou simplement de continuer à le coller sur les forums par exemple, ou pourquoi pas, en faire un article de presse, tiens !
« Je n'essaye pas de me justifier mais plutôt d'éclairer ,les lecteurs , sur le contenu du commentaire que j'avais posté et qui avait été malheureusement supprimé par une personne qui n’accepte pas l’avis d’autrui. » . Eclairer ? Pourquoi donc ? Sommes-nous en train d’assister à un procès (pas le bon en tout cas)? Vous êtes si "zélé" que vous collez votre commentaire à 1 h du matin et que vous continuez à inviter les lecteurs-jurés à le lire sous un autre pseudo sur le blog de Moghrama.
Ce que Moghrama a écrit, elle l’a publié sur SON blog, ce que vous dites, vous le dites sur SON blog, et maintenant sur MON blog. Son blog est SA tribune, pas la vôtre.

J’ai déjà dit ce que je pensais de votre attaque à l’encontre des bloggeuses culinaires sur le blog de Moghrama. Je n’avais pas lu le fameux commentaire supprimé alors, et je viens de le faire. Mon avis reste le même.
Pour résumer dans tout ce que je viens de lire, je suis d’accord avec vous sur deux choses :
1- « Je n'ai pa de leçons à donner »
2- « Rabbi yehdi »
Vous dites que votre commentaire est « un appel à l’apaisement » et que vous n’avez « nullement critiqué , ni visé particulièrement la dame
Moghrama pour son blog culinaire ». J’en doute fort en lisant les passages suivants :
« Que les blogueurs et blogueuses
qui parlent virtuellement tout le temps de leur ham hama ,tout en vantant leurs déboires dans les restaurants huppéS et leurs plats débordant de produits importés.. » en vous signalant qu’en écrivant cette longue définition nullement insultante pour notre futile activité et dans votre enthousiasme, vous avez oublié de continuer la phrase. L’émotion sans doute.
« Soyez solidaires autrement, non pas en incitant à la violence , à la révolte et en publiant sur le net des notes rouges qui rappellent la main rouge d'autrefois , mais en aidant véritablement et concrètement les jeunes à trouver du travail , leur décrocher des contrats de travail respectables » : là aussi je l’ai déjà dit, tu te trompes de cible, de responsable et de solution…La chaîne des posts rouges n'incitait pas à la violence, elle était l'expression de la colère,et de l'indignation. C'est le sang rouge qu'on ne veut pas voir couler, pas celui dont nous sommes assoiffés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...