mercredi 4 juin 2008

Crevettes en sauce façon "Kamounia"



Première publication: Mercredi 19 septembre 2007


La véritable kamounia est un plat en sauce qui mijote, délicieusement relevé de cumin, et fait à base d'abats de boucherie (snif). Il en existe une version à base de calamars ou de seiches. Ma kamounia préférée comporte des crevettes, car moi, "j'aaaaaaaaadooooooooooooooore les crevettes", yarham foum Gad.Et en plus, en bonne méditerranéenne, je l'avoue, j'adore saucer...Evidemment, ce n'est pas une véritable kamounia, elle ne mijote pas longtemps, puisque les crevettes cuisent beaucoup plus rapidement, elle est donc bien rouge. J'ai utilisé ce qu'on appelle "chevrettes" ou petites crevettes roses pour la recette.
Ingrédients: 1 oignon haché fin- 15 cl d'huile d'olive- 500 g de crevettes décortiquées- 1 cs de tomates concentrées- 1/2 cs d'harissa diari- 1cc de cumin moulu- sel et poivre.
Dans un faitout, faire revenir l'oignon haché et les crevettes dans l'huile avant d'ajouter la tomate délayée dans un petit verre d'eau. Laisser revenir quelques minutes avant d'ajouter l'harissa, le sel et le poivre puis couvrir d'eau, mettre le couvercle et laisser mijoter durant une vingtaine de minutes à feu moyen. Surveiller régulièrement le niveau d'eau et en rajouter au besoin pour garder ce niveau. Au bout de vingt minutes, ajouter le cumin et laisser réduire à découvert jusqu'à ce que la sauce devienne plus épaisse.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...