mardi 6 septembre 2016

Comment réussir une délicieuse ojja aux merguez?

          A la base je n'aime pas les ojja, j'exècre les oeufs et je déteste les merguez. Autant dire que c'était très mal parti entre la ojja (aux merguez) et moi, mais voilà...Mon mister aime beaucoup ça, le petit a hérité de cela et moi. Eh bien moi j'ai goûté ça chez ma délicieuse belle soeur. Elle m'avait déjà filé la recette de belle maman pour les pâtes, elle n'allait pas me refuser la sienne pour la classique ojja. C'est donc sa recette qu'elle m'a gentiment expliquée et que je vous confie ici, n'hésitez pas à l'essayer c'est rapide, facile, économique et très bon. Elle doit son goût au mélange tomate concentrée et fraîche, l'ail, les merguez au début et enfin une astuce pour parfumer la sauce avec des poivrons ou piments.
INGREDIENTS
une dizaine de merguez coupées en 2 ou 3, 4 à 5 belles dents d'ail pilées, du carvi, sel, une bonne harissa au goût, 3 ou 4 tomates en coulis ou coupées, 2 belles cs de tomate concentrée, 1 poivron ou piment , de l'huile d'olive, 3 oeufs
  1. Commencer par piler le poivron. Vous avez bien lu, piler pour écraser la pulpe et pouvoir en utiliser l'eau dégagée. Réserver
  2. Mettre peu d'huile dans la marmite, y faire revenir les merguez sur les différentes faces, elles dégageront leur huile.
  3. Une minute plus tard, ajouter les deux tomates, les épices, les poivrons pilés et un peu d'eau, laisser cuire 10/15  mn en surveillant. 
  4. La sauce doit être un peu liquide, y verser les oeufs légèrement battus, certains préfèrent garder le jaune et donc ne pas battre. Laisser un peu prendre avant de mélanger, cuire pendant 1 mn maximum, c'est prêt!
    ojja aux merguez crimetcondiment

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...