vendredi 26 février 2010

Mouled mabrouk avec une crème "assida" aux noisettes



Bonjour,
A tous les musulmans et musulmanes, je vous souhaite une très joyeuse et savoureuse fête de Mouled, koul am wentouma hayin balf khir. Cette année comme l'année dernière avec Wiss, j'ai fait une assida aux noisettes,que je préfère maintenant à l'assida au zgougou, dont voici la recette. L'année dernière, je n'avais pas pu prendre de photos, j'y ai pensé cette année. Alors pour commencer, je vous offre une cuillère de ce délicieux dessert...




Depuis que bébé a appris à marcher et à faire plein de bêtises, je ne peux pas me laisser aller à de grands élans de créativités pour la déco. J'ai simplement adopté ma méthode des pochoirs, déjà utilisée ici en essayant de mettre à l'honneur des motifs tribaux, berbères ou plus zen avec le ying/yang. Pour les verrines, j'ai tout simplement utilisé mon très précieux appareil à défier les lois de la gravité.

PS/C'est moche, n'est-ce pas, du texte sur les photos? Il y a pire, je vous en parlerai très bientôt avec groupe facebook, plainte auprès des responsables en cours, lien vers le futur restaurant d'un hôtel connu de Sousse voleur de blogs et fier de l'être...Mais restons pour le moment de bonne humeur.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouldek mabrouk!
c'est vraiment beau !
je suis très contente que tu es de retour!
Lynda

Géranium a dit…

Bonjour Titi, bonnes et heureuses fêtes. Bon retour sur ton blog, Bravooo pour l'a3sida aux noisettes, ça doit être délicieux, moi j'adooore. Mais je n'oublies pas aussi ta belle présentation de 3sidet zgougou sur un autre billet il y'a déjà deux ans, les deux recettes sont délicieuses et le choix est vraiment difficile à faire entre les deux.
Gros bisous à toi et à Iyed

misscook a dit…

J'adore ton défi de la loi de la gravité!!Mouled Mabrouk we snin deyma et ne t'éloignes pas trop:)

kaouthar de tunis a dit…

Tres contente de te relire, tes posts nous manquaient, snif...
j'adore ton esprit creatif, ta assida de boufriwa donne vraiment envie ma belle,et quelle deco!!, la mienne est bien plus simple (je me suis pas trop cassée la tete je l'avoue ..:)) j'aime les noisettes donc j'ai pas passé le tout au chinois, Moi je jette rien MDR:)) ...
je te fais de gros bizou et au bout de chou...
Mouldek mabrouk

wissal a dit…

coucou titi, ta assida hummm, tu me fais presque regretter ma assida zgougou, j'adore tes verrines, ta déco, la couleur ambré de ta assida, ton poste, ton retour, tes photos, même la cuillère, je suis si contente de te relire, mouled mabrouk w kol 3am w enti b5ir, boussa kbira.

crimetcondiment a dit…

@tous: merci beauuuuuuuuucoup
@Kaouther: tu sais quoi, j'ai utilisé la même marque que toi après avoir lu le post du trianon, et même après avoir passé au tamis, il n'est rien resté ou presque!!!C'était partfaitement bien broyé, liquide carrément. Merci à toi pour l'idée! Par contre, si c'est fait maison (la pâte de noisettes), je pense qu'il vaut mieux tamiser mais bon, chacun fait ce qu'il aime:-)))

mounia a dit…

Awalan un mega welcome back home , Nadoura! ta finesse nous a manqué! Taniyan, inchalah yan-ad alik, walina ce moussoum, nabawaiy charif!
Sinon,tu deverais inscrire cette belle invention de la assidat boufriwa, ainsi ca sera la tendence inovatrice dans le monde de..la assidat et de la krima!!
Magnifique, j adore l idée, la finesse de l ensemble, la richesse du gout, et le décore very chic and classy!
Révérence magique ,de marhba!
Bises amicales

kaouther a dit…

la decoration est superbe! yaatik alf asaha

bisous

kouky a dit…

mouled mabrouk!! superbe ta assida et ta présentation!!ravie de te retrouver avec toute la délicatesse de tes recettes!!
tes photos sont superbes malgré l'écriture, mais que veux tu qu'on fasse dans cette jungle!!
bises! kouky

v.blois1 a dit…

Bonjour Tunis, Habitant en gironde vivant avec un français, et ayant un blog depuis peu je venais régulièrement humer l'odeur du pays par l'entremise de ton blog, dès k j'ai le blues du pays. Cet automne je suis allée à Tunis et fais mes courses chez BEN YAGLANE sur vos recommandations dans un de vos articles. V'là je visite votre blog régulièrement(quand il n'est pas en pause) et vous invite à faire un tour sur le mien. Bien cordialement http://www.recettes-de-leyre-et-d-ailleurs.fr/

Nadouille a dit…

3idek mabrouk miss!
Je t'ecris aussi pour te signaler qu'une dame est en train de copier nos recettes (j'ai pas tout vu mais il y a des recettes à toi, wisssal à moi...) et elle fait comme si c'était elle qui les a cuisiné :
http://www.facebook.com/search/?q=wissal&init=quick#!/note.php?note_id=327609159210

Anonyme a dit…

bonjour,c'est moi que vous visez dans votre commentaire ? De quelle recette vous parlez ? vebeyre@yahoo.fr

Anonyme a dit…

bonjour la recette de assida à la noisette svp baklaoua si possible aussi merci d'avance

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...