jeudi 6 octobre 2011

Petits pots de crème express à la pistache (sans oeufs, ni crème ni beurre ouffffff)

       
      Tu n'as plus de beurre, tu n'as pas de crème, fraîche , ni d' œufs, ni même l'envie d'en mettre, dans ta recette (comme d'hab), même pas l'ombre d'un yaourt chez toi,  pas l'envie de descendre acheter des trucs chez l'épicier. Tu as juste envie d'un petit dessert tout simple, pas compliqué, archi-rapide à faire avec deux ou trois ingrédients. et tu as de la flemme à revendre Alors tu pioches chez Eryn une recette que tu adaptes au contenu de ton frigo, de la pâte de pistache qui attend depuis des lustres. Résultat, tu obtiens une crème délicieuse, faite en 10 mn cuisson comprise ou presque, texture parfaite, à la  très jolie couleur et pas très sucrée. 

INGREDIENTS (pour 3 pots)
25 cl de lait (fait avec du demi-écrémé mais le lait entier fait des merveilles aussi)
2 cs de maizena
2cs de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 cs de pâte de pistache *(ou si tu as le courage, la même quantité de pistaches réduites en pâte au mixer)


  1. Diluer la maizena avec un peu de lait froid puis ajouter le reste de lait, les sucre, et la pâte de pistache. Donner  un coup de mixer plongeant pour tout homogénéiser.
  2. Amener à ébullition sur feu doux, en mélangeant à la cuillère en bois pour éviter les grumeaux (n'oublie pas que ton camarade mixer est à côté en cas de), laisser épaissir deux petites minutes et verser dans les pots.Laisser revenir à température ambiante et mettre au frigo (couvertes  de papier film), je les préfère bien froides. J'ai juste décoré de dés de cranberries pour un goût légèrement taquin.

* pot de pâte (500g) acheté sur un coup de tête environ 17d , Rue d'Espagne, on trouve également de la pâte de noisettes ou de zgougou à côté.

    9 commentaires:

    annie a dit…

    C'est une recette pour Yo ça!!!!!!! ça lui évitera de courir à droite et à gauche et de se désespérer!!!!...... elle aura le sourire ce soir...

    crimetcondiment a dit…

    Ehhh tu vas rire Annie, bein, j'ai pensé à elle en écrivant le post, mais elle a tout de même moins de phobie culinaire que moi(les oeufs):-)))

    Aldina a dit…

    uhm j'adore le pistache et j'ai de pate de pistache de Bronte à utiliser .... merci pour la recette.
    bisous
    Aldina

    wiss a dit…

    Tu as vraiment du courage, car moi quand j'ai la flemme et que j'ai envie d'un truc sucré ben je me fais un thé sucré :-))) tu vois ça c'est de la flemingite et encore, mais bon je devrai bien pouvoir essayé ta recette avec la bonne pâte praliné que tu m'avais offert, hummm, tu crois que je serai capable de le faire maintenant...Non :-))) trop KO! Ayya sahha ma petite gourmande!

    Julie a dit…

    Mmmmhh ça doit être super bon! Et si en plus c'est light... je n'hésite pas une seconde!!!

    yo a dit…

    mais mais on parle de moi en mon absence!!!! j'allais dire toute seule comme une grande: CECI EST UNE RECETTE POUR MOI! d'abord pour les raisons d'annie et puis pour mon nouvel amour de la pistache! et fliflettes sûr qu'elles aimeront... faut quand même que je vous dise que j'arrive même à manquer de lait chez moi :))) merci titi pour la découverte! et ça me rappelle que je n'ai pas encore sorti mes petites crèmes à moi...

    Anonyme a dit…

    je fais exactement la meme recette , mais au lieu de la pate de pistache, je mets 2 morceaux de chocolat noir patissier (un morceau pese 50 g je crois) a fondre a feu doux avec un peu de lait, j'ajoute ensuite le reste du lait avec la maizena...le résultat est succulent, on dirait une danette au chocolat!!

    crimetcondiment a dit…

    @Aldina: mhhh la chance!
    @Wiss: euh j'adore le thé vert mais...ça ne me cale pas assez:-)
    @Julie: 0% de culpabilité:-)
    @Yo: hâte de te voir essayer, je suis sûre que ça plaira aux fliflettes
    @anonyme: très bonne idée, je teste ça prochainement pour varier, merci!

    Cuisin' & moi a dit…

    Hannn ! La tuerie

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...