vendredi 18 janvier 2008

Cake moelleux aux olives et au citron confit

J'aime beaucoup les cakes salés parce que cela permet de varier quasi à l'infini les ingrédients une fois qu'on a une bonne base. L e problème c'est que souvent, ils sont trop compacts ou trop secs. Voici une recette qui ne vous décevra pas: la mie est moelleuse, légère, le cake gonfle bien et le résultat est miam, doré! Je le coupe en tranches et je les congèle dans des sachets à 3 tranches pour les consommer.
Je l'ai servi à des copines, coupé en cubes à picorer, elles ont beaucoup aimé. A la base, la recette du cake est celle d'une conseillère tupperware à Tunis, sans vin blanc et avec du jambon et des olives . Vous pouvez changer la farce en fonction de ce que vous avez mais dans les 150 g à 200 gr environ et pas de choses juteuses qui rendent beaucoup d'eau sinon il ne cuira pas bien.

Base: 4 oeufs, 200 g farine, 150 g gruyère rapé, 150 ml de lait, 150 ml d'huile neutre (genre tournesol ou mais), 1 paquet de levure chimique, 1 pincée de sel
Garniture pour moi cette fois: 100 g d'olives vertes en rondelle et 1 citron confit sans pulpe, la peau coupé en morceaux
Préparation: Mélanger l'huile, le lait et les oeufs. Ajouter le gruyère, la farine, la levure et le sel. Terminer par la garniture. Faire cuire à four chaud (entre 180 et 200 °) pendant environ 40 à 45 mn. Le mieux est d'utiliser un moule en silicone ou alors chemisé de papier sulfurisé.

4 commentaires:

Tiuscha a dit…

Forcèment pour moi avec ces ingrédients là...

wissal a dit…

y'a quelques jours j'ai fais un cake salé, il était tellement sec, j'étais
très deçu, là tu m'encourage a reéssayer avec ta recette ça a l'air vraiment très leger,bises

L'As a dit…

bonsoir, pourrais-tu être plus clair pour le citron confit, merci.
J'en ai acheté en grande surface tout fait.D'après ce que je comprends tu utilises que l'écorce coupée en morceaux???

merci de ta réponse
L'As

Rayana a dit…

Bonsoir j en ai fais ce soir ct extra merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...