jeudi 4 juin 2009

Mon thé vert à la menthe et aux pignons


Lors de mon dernier séjour en France, il ya un rituel qui m'a beaucoup manqué: le thé vert à la menthe et aux pignons que je prépare après chaque repas. Il a deux avantages: il est très bon aux dires de ceux qui l'ont goûté-plutôt bien sucré-et il est vraiment très simple à faire. Il n'est pas sûr que j'ose le faire devant beaucoup de personnes de peur de les voir s'offusquer de la "méthode". Pas de cérémonial, pas de long filet versé et reversé pour l'aérer. Essayez cependant, vous verrez que c'est très bon!


Ingrédients: 2 cs de thé vert en feuilles, 12 morceaux de sucre, quelques brins de menthe verte ou à défaut de la menthe séchée, des pignons.

Ustensiles: une petite passoire, une casserole moyenne, une théièreMettre le thé dans une petite passoire et réserver.


Dans la théière, mettre le sucre et la menthe et réserver.Faire chauffer l'eau dans une casserole moyenne et aux premiers frémissements, retirer du feu et en verser le quart environ au-dessus de la passoire placée au-dessus du lavabo pour enlever l'amertume du thé . Verser le thé rincé dans le reste d'eau et remettre l'ensemble sur le feu pour 4 à 5 minutes. Filtrer l'ensemble au dessus de la théière et bien mélanger avec le sucre et la menthe. Déguster!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...