dimanche 15 août 2010

Roulé de poulet aux herbes et sauce aux champignons

Cette recette (clic) avait été faite le premier jour du ramadan  et m'a été demandée par une lectrice. Comme je ne pensais pas la publier, je n'ai pas pris de photo des étapes. Sa réalisation est très simple, le résultat est moelleux et léger en bouche.
INGREDIENTS:
- 2 blancs de poulets  en escalope fine (si vous le faites vous-même, faites-le quand c'est encore presque congelé, c'est plus facile)
- 1 belle poignée de persil haché
- 1 oignon haché
- 1 poignée  de fromage râpé
- marinade: sel, poivre, sauge, sumac (vous pouvez mettre un infime filet de citron si vous n'en avez pas), ail en poudre (en vente dans les grandes surfaces), un filet d'huile d'olive
- Pour la sauce: 4 gros champignons frais (ou une petite boîte), du persil, de l'oignon haché, la moitié d'un cube de bouillon goût poulet, 1 boîte de crème fraîche
1- Faire mariner au frais  le poulet avec les épices citées pendant 30 mn ou plus.
2-Sur une grande feuille d'aluminium, déposer les escalopes en les faisant se chevaucher, les garnir de la farce (persil,oignons, fromage), rouler délicatement et bien serrer le rouleau de papier alu, le mettre dans une autre feuille de papier alu et la rouler aussi, fermer hermétiquement. Mettre le rouleau, ouverture vers le haut, dans un récipient type pyrex rempli d'eau à moitié et cuire à four moyen-chaud pendant une demi-heure, en le changeant sur l'autre face à mi-cuisson. Laisser bien reposer après cuisson, à température ambiante.
3- Quand le roulé est tiède, ouvrir délicatement, chauffer une poêle avec du beurre+un filet  d'huile et dorer le roulé sur toutes ses faces puis le réserver couvert d'alu le temps de préparer la sauce. Dans la même poêle, passer du sopalin en gardant un peu des sucs, ajouter un peu de beurre, faire revenir des champignons+oignons+persil+le cube de bouillon émietté et laisser l'eau s'évaporer, puis ajouter la crème, mélanger, laisser réduire quelques minutes  avant d'éteindre. Couper le roulé en tronçons et le servir avec la sauce.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle a eu raison de te demander la recette, cette fidèle lectrice... bien bon et léger tout cela!! je ne t'oublie pas (ni Douda) les recettes arrivent!!!

Anonyme a dit…

merci pour ce plat léger et facile, je l'ai essayé, tout le monde s'est régalé!!!!

crimetcondiment a dit…

J'en suis très contente, saha:-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...