vendredi 5 août 2011

Salade au poulet grillé

          La canicule et le régime de zom (enfin vrai-faux régime mais ne chipotons pas...) aidant,  on a décidé qu'il n'y aura à la rupture du jeûne qu'une grosse salade bien complète avec une soupe ou chorba, avec éventuellement une grillade. On a autant de mal à préparer qu'à consommer plus que cela. J'ai bricolé cette petite salade parce qu'il me manquait des ingrédients pour faire une salade césar, alors j'ai gardé l'idée d'un poulet grillé mais mariné, utilisé des crudités et fait une sauce à base de fromage. Bein ça se laisse manger tout seul, à refaire sûrement.

INGREDIENTS
Pour le poulet grillé: un beau blanc de poulet, une cs de moutarde, une cs de vinaigrette balsamique*.
Crudités: laitue, rondelles de tomates, de poivrons, d'oignons, du mais
Sauce fromage: un carré de fromage aux herbes type rondelé, une cs d'huile, une cs de jus de citron,une CS de fromage frais type fraidoux, une cs de crème et un peu de lait,  de l'ail en poudre, des herbes séchées pulvérisées (j'ai mis de la sauge en poudre)

  1. Faire mariner le poulet avec les ingrédients cités au frais quelques heures si possible. Le faire griller et ensuite le laisser un peu reposer, avant de le couper en aiguillettes.
  2. Préparer la sauce en mélanger à la fourchette les fromages, les herbes, huile et citron, puis ajouter assez de crème et de lait pour obtenir une sauce crémeuse (je n'ai pas de crème liquide...)
  3. Disposer les légumes, puis les aiguillettes de poulet et arroser un peu de sauce. En servir à part  aussi.

*C'est ma vinaigrette préférée, j'en laisse toujours un peu au frigo en pot. Vous mettez une mesure de vinaigre balsamique, avec un peu de sel, de moutarde (une 1/2 cc max), vous mélangez bien puis vous ajoutez 2 mesures d'huile d'olive et vous mélangez encore avant de rectifier l'assaisonnement si vous aimez moins acide ou plus salé...

3 commentaires:

annie a dit…

J'aime tout... le poulet grillé mariné, la vinaigrette balsa, les légumes croquants!!!! irais bien faire un 'ti tour chez toi!!!!

yo a dit…

bon je vais arrêter de passer chez toi ça va pas là... j'adore! aya ciao avec que je ne gobe l'écran!

zaiia a dit…

miam j ai faim saha ftourkom
biz

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...