mercredi 10 août 2011

Tajine malsouka tressé en damier




Des tajines malsouka j'en fais très rarement parce que je suis la seule à en manger, mais celui-ci,fait il y a un moment, je me suis fait un plaisir de le préparer et de le manger (toute seule , oui, oui). Il y a plusieurs méthodes dont celle de Kouki,  en diagonale, et plus simple on tresse à part et on rabat, mais je suis maladroite pour rabattre... Alors, ce que j'ai fait, c'est d'utiliser mon moule carré, les feuilles longues faites pour les samossas en fait  , de les faire largement dépasser pour les tresser. 

Donc aujourd'hui, c'est juste une leçon de déco d'un tajine, pour le présenter autrement. Il y a aussi la méthode afro spécial flemme et très jolie de Wiss:-) Maintenant si vous voulez quand même la recette..Très peu orthodoxe, mais c'est ainsi que je l'aime.
.
INGREDIENTS
Deux belles cuisses de poulet (pas de blanc si possible, c'est meilleur au goût avec les os)
, curcuma à volonté, tabil mfaoueh,2 gousses d' ail pressées, 1 oignon râpé; une feuille de laurier, une pincée de macis (écorce de noix muscade)
1 paquet de malsouka forme rectangulaire et du beurre fondu pour badigeonner
6 oeufs  ( c'est peu mais j'aime pô les oeufs) et une grosse poignée de bon fromage râpé soit environ 100gr et parfois des morceaux de kiri au risque de faire hurler hummmmmmmmmmm
  1. Faire cuire le poulet avec les ingrédients, d'abord le faire revenir dans l'huile puis couvrir d'eau. Laisser cuire pour réduire la sauce, émietter le poulet et garder un peu de la sauce filtrée pour qu'il soit moelleux.
  2. Mélanger le poulet, les oeufs, le fromage 
  3. Dans un moule beurré, mettre la moitité des feuilles en les badigeonnant un peu de beurre, puis la farce, puis terminer le pliage comme sur les photos. 
  4. Badigeonner de beurre et cuire à four moyen-chaud (genre 180°) pendant une vingtaine de minutes,le dessus doit dorer (mais pas brûler!on peut couvrir d'abord si on voit que ça va vite ).












3 commentaires:

annie a dit…

Chapeau bas m'dame!!!! mais faut pas devoir un faire un pour 10 personnes... et moi ben oui, wis va hurler à l'hérésie, je me du riki ET (mais ça je pense que c'est pas pour toi!!!) du foie de volaille!!!

kaouthar de tunis a dit…

tres tres jolie j adore!!!

kaouther a dit…

je vois que tu continues a ne pas signer tes photos......attends de voir ces images explicatives ds tous les forums et pages FB maghrebins....!!!!!!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...