jeudi 8 septembre 2011

Salade tandoori

Il fait encore chaud sur Tunis, on étouffe même et on est passablement fatigué des acrobaties culinaires ramadanesques. On a envie de choses simples, fraîches, et gourmandes. Une salade qui fait plat unique pour estomac fatigué, ça vous dit? Celle-ci, née un jour  de grosse flemme, m'a très agréablement surprise. Mon fils en a même mangé, lui qui déteste les salades, en se servant allègrement de la sauce à la menthe. Je sens que cette salade garnira bien des bento-box.

INGREDIENTS
  • 2 beaux blancs de poulet (non escalopés) marinés pendant au moins 30mn dans du yaourt (1 pot) et ue belle CS de poudre tandoori
  • Des feuilles de laitue, des rondelles de tomate, d'oignons, de poivrons
  • Pour la sauce: 1 cs de jus de citron, 1 belle cc de moutarde à l'ancienne, sel, poivre, 2 cs d'huile d'olive, un pot de yaourt nature, une cc de menthe séchée en poudre fine
  1. Cuire les blancs dans une papillote, qu'on ouvre à la fin comme indiqué ici.Laisser un  peu refroidir avant de couper en lamelles.
  2. Préparer la sauce en utilisant un pot en verre type confiture: mélanger le jus de citron, le sel et le poivre (on ferme et on secoue à chaque étape), ajoute la moutarde et l'huile, mélanger.  Finir par le yaourt et la menthe, secouer.
  3. Poser les lamelles sur le lit de salade, arroser de sauce et déguster!

2 commentaires:

CuisineStyle a dit…

Je me suis inscrite à ta newslette, super blog!

crimetcondiment a dit…

merci:-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...