jeudi 17 mars 2011

Délicieux chiken nuggets à la vache qui rit (sans oeufs)


               Une petite recette saine et sans prétention qui me sauve la vie tous les jours. Ma vie de tous jours a vraiment beaucoup changé depuis la naissance de bébé, et ma cuisine aussi. Je fais des choses beaucoup plus simples, plus rapides et plutôt que de ne pas les publier, je me suis dit que le blog allait être le reflet de ce changement. Qui n'aime pas les nuggets et ses dips??? Pourtant imaginer comment: et avec quoi ils sont faits dans le commerce me fait tourner de l'oeil... Alors dès que j'ai du blanc de poulet, j'en prépare une bonne quantité avec cette recette et j'en congèle pour les frire au besoin. Ils sont équilibrés puisqu'ils contiennent du fromage. A mon goût, parce qu'il n'y a pas d'oeuf, le fromage ajouté permet de bien faire adhérer la croûte. Et souvent épicés comme je les aime, pour la farce et pour la panure. Que demande le peuple??? Bein la recette:-))) Je l'ai découverte grâce à "Kiffeuse de nutella "de cuisine testée.
INGREDIENTS

-3 blancs de poulet (sans peau)


-5 portions de vache qui rigole
-1/2 oignon

-Sel, poivre (j'y ajoute d'autres épices, le tabil mfaoueh, du curcuma, et parfois hrouss ou piment pour la part des adultes, parfois encore persil ou coriandre hachés)

-Chapelure ( soit de la chapelure maison comme la recette de Requia ou pour dépanner du TUC écrasé comme ici)



PREPARATION:



Dans un robot ou hachoir, mettre le poulet coupé grossièrement, le fromage en portions, votre moitié d'oignon, le sel et le poivre (et éventuellement vos épices/herbes)

Mixez le tout puis ajouter de la chapelure jusqu'à obtention d'une texture maléable.

Formez vos nuggets et enrobez les de chapelure. (à ce stade je les laisse prendre au congélateur sur un plateau avant de les ranger dans un tupperware)

Faites les cuire dans un bain d'huile bien chaud.
Servir avec un dip tabalbiz comme dirait Yo (mayo, ketchup:-))) j'aime bien moutarde/miel, ou un dip santé comme du fromage blanc aux herbes:-))))




Pour les cuire à la sortie du congélateur, pas besoin de les décongeler: faire cuire à petits feux dans de l'huile chaude jusqu'à coloration.
J'ai déjà essayé de les cuire au four, ça ne donne pas un résultat aussi croustillant mais ça peut passer, ça mettra juste plus de temps.

Une autre recette de Nuggets?

6 commentaires:

yo a dit…

ah super! j'aime mais jamais pensé à en congeler... et sans oeufs moi aussi ça me va pour la simple raison que sinon la farce colle partout... tu crois que ça marcherai avec du poisson... j'essaye bientôt c(est sûr!

crimetcondiment a dit…

@Yo: ah oui, ça se congèle super bien, et je peux te dire que ça me simplifie la vie à fond!!!Avec cette recette telle quelle, je ne sais pas si le poisson mixé avec le kiri donnerait un bon mélange. En revanche pour varier, je fais d'autres fish nuggets, sans mixeur, à base de lotte épicée, passée à la chapelure épicée, sans oeufs. La chapelure ne colle pas trop trop mais comme la lotte frite est bonne de toute façon et ne se défait pas (contrairement au merlan), ça donne un bon résultat. Je fais aussi des fish/chips mais en petits beignets, recette à venir(mais elle te sera donnée en avant-première bien sûr:-)))Ces deux dernières recettes à base poisson, congelées déjà testées, mais à mi-cuisson (pas crues) impecc!

annie a dit…

Titi.... contente que ton retour se confirme.... et oui, recettes pour "naimerien" (boljo une amie blogueuse appelle ainsi un de ses fils) quelle bonne idée....
Tu sais que j'ai un "Douda" plus grand format en la personne de petit-fils et.... je lui fait souvent des nuggets (maison bien sûr... je tiens à le garder longtemps!!) alors les tiens a fromage et congelés.... deux bonnes idées à retenir... et pourquoi les fish/chips pour Yo seulement en avant-première.... elle est mieux que moi...:-))))))))))))))))))))

crimetcondiment a dit…

Annie, tu confirmes donc que les "naimerien" le restent euh bien longtemps:-)))Recette pratique pour moi parce que tu sais que je déteste les oeufs, et puis franchement trois étapes pour paner pfffff! Epice comme tu veux, il m'arrive de mettre un peu d'harissa pour les adultes.

Ah mais les fish/chips ce sera en avant-première "chez nous";-))boussa

Vicoquette a dit…

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec ceux du commerce... Avec le fromage, cela doit être encore meilleur!

yo a dit…

coucou, ça y est je les ai faits... une partie au congél', l'autre pour ce midi! verdict de salopes tout à l'heure:)))))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...