- Préparer la chantilly au chocolat comme indiqué ici, la couler dans le moule et laisser prendre au congélateur.
- Pendant ce temps, préparer la dacquoise en la dressant en grand carré (où vous découperez le rectangle de la bûche et les fonds des savarins). Laisser refroidir.
- Préparer le praliné feuilleté comme indiqué ici, et l'étaler doucement sur le fond de dacquoise (allez y à la main mais tout doux), laisser durcir un peu au frais.
- Poser le fond de dacquoise tartiné de praliné feuilleté sur la chantilly choclatée (côté chocolaté face à la chantilly), appuyez un peu pour coller et hop au congélo pour quelques heures.
- Une fois démoulé, décorez à votre guise. J'ai simplement saupoudré de cacao et décoré de noisettes caramélisées.
Dans une petite casserole à fond épais, verser 110 g de sucre semoule et 6 cl d'eau. Faire chauffer jusqu'à ce que le sucre soit dissous puis caramélise. Retirer la casserole du feu et attendre que les bouillonnements s'atténuent et que ça prenne un peu avant de l'utiliser.Piquer quelques noisettes avec des cure- dents et les plonger dans le caramel, en les enduisant de tous les côtés. Réserver la tête en bas le temps que le caramel fige. Planter les pics sur un morceau de polystyrène ou de carton épais, ou de courgette:-))))
1 commentaire:
Cette version bûche semble tout à fait alléchante.
Enregistrer un commentaire