vendredi 5 mars 2010

MES PLATS sur Facebook ou le plagiat organisé qui s'offre en plus un blog chez blogorama!!!

Lorsque j'ai écrit mon billet précédent, je ne m'étais pas encore rendu compte de l'étendue des dégâts. Je n'en ai pas fini avec le pseudo-chef ADEL et l'hôtel qui est si inconnu que je ne trouve pas un site qui le mentionne ou presque. Le chef invoque en plus chaque matin le coran, comme s'il demandait la bénédiction, ou qu'il avait quelque chose à se reprocher, je ne sais pas, ou alors publie des chansons histoire de calmer le jeu????Mais je découvre un autre groupe, pompeusement intitulé MES PLATS qui ne fait que...pomper.

Là encore nulle trace de lien, mais le pire est à venir. Parmi les commentateurs qui ont osé relever ce comportement, parmi les commentaires qui restent bien sûr , beaucoup ont été visés par cet avis agressif. Je vous fais un copier/coller (mais voyez je mentionne la précieuse source de ce beau texte quand même...):

MES PLATS Coucou, j'ai remarquer qu'il y a des fans sur cette page qui se dérange et disent que nous mettant sur cette page du copier collé et les gens croit que se sont nos recettes.
- D'une part, il n'y a pas personne qui peut faire se grand nombre des recettes, les partager au même temps,
- D'autre part, on n'a jamais dit que se sont nos plats, mais juste se sont des recettes qu'on connais d'une façon ou d'autre, et qu'on veut les partager avec vous,
- En plus, on essaye de faciliter la chois des plats facile et différentes en utilisant les moyens le plus facile.
Et aussi on a d'autre but
A partir de cette publication, je vous demande (ceux que se dérange) de se retirer seul de NOTRE PAGE et on n'a pas besoin de leurs inscris.
Et merci,
(les administrateurs de "MES PLATS")
26 décembre 2009, à 00:14



MAIS le pire est à venir.
Les gens prennent leur défense en pensant que c'est un droit de piller!!!

MAIS le pire est encore à venir.
L'administrateur a en plus, parce que son égo a encore besoin d'une couche, créé un blog dont la première recette est la mienne, la citronnade (mes photos, mon salon et tout!!!Mon texte etc.) et les autres volées un peu partout chez Nadouille du Fussoir, Wissal de filkoujina, Géranium de Mes cocktails et Miscook de Du bruit dans la cuisine!!! Bien entendu j'ai contacté l'hébergeur blogorama et s'il n'a pas l'intention d'agir, je l'informe que je porte plainte, et cette fois avec action en justice! Ironie de l'histoire, il fait l'éloge de la créativité pour vous accueillir sur son blog!!


Il semble que l'administrateur est venu me coller son mail, je me demande bien ce que j'ai à lui raconter, cette histoire est l'arbre qui cache la forêt, voyez ce caricaturiste ...

DONC à l'administrateur du groupe
le contenu de votre groupe est volé sur nos blogs sans aucune autorisation ni même un lien. Le mien est là depuis 3 ans, je blogue sans but lucratif, pour le plaisir mais MAIS il est INADMISSIBLE que vous laissiez penser que ce sont VOS photos, VOS plats et que vous soyiez aussi irrespectueux envers le travail d'autrui. Il vous est strictement interdit de télécharger des photos que vous n'avez pas le droit de partager (lisez si vous savez le faire les clauses...). A tous ceux qui pensent qu'internet est un lieu où tout appartient à tout le monde:
-internet n'est pas une zone de non-droit
-derrière votre écran , un IP est fourni obligatoirement par votre fournisseur d'accès si une démarche en justice est menée
- Je porte plainte auprès de FACEBOOK, BLOGORAMA et GOOGLE ADSENSE pour commencer et mènerai une action en justice si je le juge nécessaire.

5 commentaires:

Nadouille a dit…

Coucou Miss !!
J'ai créé un groupe facebook qui demande la fermeture de la page "mes plats". Il y a déjà plus de 100 inscrits en un jour, des gens qui comme toi et moi ont été pillés ou des amis qui sont en colère contre ces pratiques.
Si tu as un compte facebook rejoint nous, invite tes amis, plus on sera nombreux plus on aura de chances de convaincre facebook de fermer cette page.
Il y a une rubrique dans les discussions sur les recettes plagiées, si tu as un peu de temps mets le liens vers tes recettes (les originales et les copies), cela constituera des preuves du plagiat.
Voici le lien :
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/group.php?gid=355998362352
Gros bisous

sonia a dit…

Bonjour,Je suis étudiante en Mastère de science de l'information et de la communication.Je suis entrain de préparer un mémoire de recherche sur l'usage des blogs en Tunisie.Prière m'aider et remplir ce questionnaire.

Questionnaire

http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHlfV2o5LVJPZmljMTdidmVoenlfX3c6MA

Lien
http://mastresic.blog4ever.com/blog/lirarticle-393326-1660481.html#commentaire

Contact
blog.masteresic@gmail.com

Houssein a dit…

C'est en effet un problème très grave, et qui, malheureusement n'a pas de solution facile. Au fait je crois qu'on ne pourrait jamais empêcher le plagiat sur Internet. Parce supposons vous arrivez à fermer cette page, il y en aura certainement 10 autres qui vont apparaître...

La seule chose que tu peux faire à mon avis c'est de leur rendre la vie un peu plus difficile en ajoutant des filigranes à tous tes photos (Watermark), avec l'adresse de ton blog bien visible. Aussi, je crois essentiel que vous (les blogs culinaires) soyez fortement présents sur FB avec vos pages officielles...

karine100705 a dit…

Bonjour,
Tout comme toi, elle m'a plagié sur facebook. J'ai averti facebook hier mais toujours aucun retour.
Elle devrait avoir honte!!!! plagié est bien plus facile que faire les choses soi-même!!!!
Bon courage à toi aussi.

yo a dit…

je suis tellement d'accord avec toi mais je crois que tu le disais ailleurs, nous sommes dans un pays de presque non droitet donc porter plainte... rien qu'à voir DVD, CD etc en vente libre alors qu'ils sont piratés (et on en profites)... Rien qu'à voir les gens qui brûlent les feux rouges, ceux qui s'abstiennent de faire la queue dans les magasins, et j'en passe et des meilleures...
C'est à se demander ce que plagier des recettes de cuisine peut bien apporter quand tout le plaisir est dans la confection puis le partage...
aller bon courage!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...