jeudi 9 juin 2011

Smoothie ensoleillé: abricot, pêche, melon

            Les fruits d'été ne se gardent pas très longtemps, alors il m'arrive souvent de les recycler le matin en smoothie, en choisissant les plus mûrs d'entre eux. Comme je n'arrive pas à dépasser le café au lait et au mieux une tartine, le smoothie est en quelque sorte la deuxième partie du petit déjeuner, à 10 heures. Ça m'évite le coup de barre de 11heures et permet à bébé de ne pas avoir très faim durant la matinée. Sans le faire exprès, je me suis retrouvée avec des fruits couleur orange bonne mine, un mélange tout doux et délicieux.

INGREDIENTS (pour 2 ou 3 personnes)
  •  6 beaux abricots dénoyautés
  • 2 pêches dénoyautées
  • 2 quartiers de melon (la chair)
  • Du sucre ou du miel (facultatif)
  • de l'eau de fleur d'oranger
  • Un peu de jus d'orange ou de citronnade maison pour moi*
  1. Passer les fruits au mixer.
  2. Ajouter le sucre et un peu de fleur d'oranger, mixer.
  3. Diluer le mélange peu à peu avec le jus ou citronnade, pour obtenir une texture liquide et épaisse. 
*Beaucoup de recettes préconisent du yaourt pour mélanger, je n'aime pas du tout ce goût que je trouve acide et qui dénature le goût des fruits très souvent. A la rigueur, j'utilise parfois  du lben et souvent j'ai un fruit généreux comme la banane pour donner du corps à la boisson. J'ai lu que le vrai smoothie ne contient que des fruits en jus ou en morceaux mixés, que cela soit vrai ou pas, cela me convient parfaitement.

Envie d'autres boissons et sirops?

Zeeeeeee citronnade tunisienne
Boisson à l'abricot (ou pêche voire lesdeux) à la sfaxienne
Sirop de menthe hyper simple sans cuisson
Sirop de fraises
Sirop d'orgeat
Sirop de pistache

    Aucun commentaire:

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...