samedi 2 avril 2011

Bahama's pasta

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai souvent lu des magazines féminins au ton un peu décalé -Cosmo plutôt que Elle- et cela même lorsque j'étais adolescente. En revanche, je n'ai jamais été tentée jusque-là de lire les éditions en arabe, un peu trop lisses et propres sur elles. Même s'il m'arrivait d'attendre certaines chroniques savoureuses dans la presse  en arabe, comme celles de Jihed el khazen pour un moment, ce n'était jamais celles d'un magazine féminin.  Il y a sans doute là un domaine où il y a beaucoup à faire. J'avoue cependant que depuis quelques années, à l'arrivée du ramadan, je fais le pied de grue devant le marchand de journaux pour pouvoir lire (et acheter hé!) le supplément culinaire de "Sayidati". Sauf exception, il s'agit d'un vrai beau recueil de recettes variées entre le traditionnel et l'exotique, superbement présentées et en un mot alléchantes! De nombreux chefs y participent et apportent leur touche  personnelle.
J'en avais déjà essayé avec succès certaines, j'ai décidé de continuer la découverte en en testant d'autres ces temps-ci. Je vous propose pour cette fois une recette  vraiment simple, mais très savoureuse et colorée. Toute la famille -mister crimecondiment a tout mangé alors que la simple pensée de pâtes non rouges le terrasse normalement, bébé a mangé les spaghettis parfumés, et moi j'ai dévoré mon plat et j'ai à peine résisté à l'envie de lécher le wok!- a beaucoup apprécié. Un futur classique de plat unique en vue!

INGREDIENTS ( le magazine dit pour 6 personnes, euhhhh franchement, je dirais 2 grands gourmands:-))
250 g de spaghetti- trois poivrons de couleurs différentes (vert, rouge et orange pour moi) débités en lanières- un beau blanc de poulet- 1 carotte en julienne-  1 gousse d'ail en lamelles- 1 oignon en lamelles- 1 bonne cc de curry en poudre- 1 pincée de gingembre en poudre- 1cc de coriandre frais- huile d'olive, sel, poivre, curcuma pour la couleur
  1. Mettre à cuire le blanc dans de l'eau avec du sel et du curcuma. Egoutter et couper en lamelles réserver.
  2. Pendant la cuisson du poulet, mettre de l'eau à bouillir pour les pâtes, et y cuire (avant d'y plonger les pâtes!) pour deux minutes les lamelles de carottes, les égoutter et réserver. Cuire dans l'eau (additionnée de curcuma une fois les carottes débarrassées) les pâtes al dente, bien les égoutter, réserver. 
  3. Dans un wok, faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'ail puis ajouter l'oignon, ajouter le curry, le gingembre, le sel, et le poivre (j'y ajoute le curcuma pour la couleur), laisser cuire 2 mn en remuant. Y ajouter les lanières de poivrons, baisser le feu et cuire pendant 3 mn pour que les lanières de poivrons s'attendrissent très  légèrement. Ajouter les carottes et le poulet, bien remuer pour les imprégner des saveurs; Terminer par les pâtes en remuant également. Hors du feu, ajouter le coriandre ciselé. Servir bien chaud.


2 commentaires:

annie a dit…

Trop drôle.... c'est une recette que je fais "à l'instinct" pour accompagner mes viandes aux saveurs d'asie.... je vais maintenant pouvoir mettre un nom sur ma recette... merci Titi.... et je confirme excellent!!!!

yo a dit…

ha ha ha 250g de pâtes pour 6 personne!!!!!!!! moi je soupçonne leila d'être la rédactrice de ca magasine alors!!!!
je plogerais bien mes baguettes dans ton wok (pour pousser les poivrons et piquer le reste:)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...