jeudi 14 février 2008

Petit déjeuner amoureux #2: pancakes roses


La suite du petit déjeuner amoureux avec les pancakes. J'ai adapté la superbe recette de Pascale Weeks des pancakes nature, dont j'ai déjà parlé ici.
PANCAKES ROSES
Préparation : 10mn, repos : 30 mn, cuisson : 3 mn par pancake
2 œufs (jaunes et blancs séparés), 15cl de lait, 150g de farine, 1cc levure chimique, 1cs sucre et 1 cs et 1/2 de sirop de rose, 1pincée de sel, beurre pour la poêle.
Montez les blancs en neige ferme et réservez. Mélangez les jaunes avec le lait et le sirop puis ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel puis mélangez bien. Vous devez obtenir une pâte sans grumeaux. Incorporez au mélange obtenu les blancs en neige réservés et laissez le tout reposer pendant une demi-heure.
Beurrez la poêle, mettre une petite louche et dès que des petites bulles apparaissent, vous pouvez retourner le pancake pour cuire l’autre face. Attention, ça va vite ,faites-le à feu moyen. Vous pouvez les empiler, ils ne collent pas.
Pour dessiner un coeur à la confiture, ne surtout pas croire que j'ai des talents de contortioniste: j'ai découpé un pochoir coeur dans du papier alu, j'ai simplement rempli le coeur ainsi découpé et enlevé très délicatement le papier ensuite...

3 commentaires:

moghrama a dit…

merci pour la recette , j'obtiens à peu près la même chose avec des ingrédienrs tout à fait différents : les baghrir marocains à la semoule , je suppose que tu connais ..
on attend le dîner rose

wissal a dit…

très mignon, et très appétissant, j'espère que tu profites bien de la st valentin en amoureux, l'année prochaine vous serez 3 ;-))

Anonyme a dit…

j'en ai l'eau à la bouche ! tes petits 'crimes' roses et tes cœurs savoureux me donnent envie de palettes et de menus... et pourquoi pas un camaïeu pour un menu printanier?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...