jeudi 14 février 2008

Petit déjeuner amoureux#1: yaourt maison à la fraise et à la rose


Aujourd’hui, à l’occasion de la Saint-Valentin, je vois tout en rose et en gourmandise. Puisque nous avions décidé (enfin surtout lui, hi hi…) de ne pas nous faire jeter de mille restos comme la dernière fois, je lui ai proposé de tout cuisiner en rose en lui donnant une petite idée sur le menu. Histoire de ne pas finir seule devant mes plats, ce n’est pas le moment de se prendre la tête…
Voici donc ce que j’ai préparé pour le petit déjeuner amoureux et rose :
- Des pancakes au sirop de rose (la recette sous peu)
- Des yaourts maison à la purée de fraise et à la rose
Comme je n’ai pas encore trouvé le moyen de faire un café rose- l’idée d’un jus de betterave à la caféine n’étant pas vraiment dans mes goûts pour l"instant…- je me suis arrêtée là pour cette fois, surtout que je dois bosser et revenir préparer le dîner rose pour ce soir…Sourire, sourire, garder le sourire…
Les Yaourts maison à la purée de fraise et à la rose
- 1 litre de lait entier
- 1 yaourt nature
-1 pot de lait en poudre (l’équivalent du pot de yaourt vide)
-120 g de fraises équeutées et coupées en cubes
- 3cs de sucre en poudre
-3 bonnes cs de sirop de rose
Préparation:
Chauffer le lait jusqu'à ébullition puis éteindre et laisser reposer jusqu'à refroidissement.
Pendant ce temps, passer les fraises avec le sucre au micro-ondes(puissance moyenne) pendant 1 mn 30. Mettre dans une passoire et laisser égoutter et refroidir.
Bien mélanger le yaourt avec le sirop et le lait en poudre . Mixer la purée de fraise égouttée et l'ajouter au mélange de yaourt/sirop/lait en poudre en mélangeant bien.

Ajouter à ce mélange le lait refroidi petit à petit et passer un dernier coup de mixer plongeant. Verser dans vos pots de yaourt. Mettre l'appareil en marche pour 8 heures. Au bout de ce temps, laisser au frigo pendant au moins 4 heures avant de consommer.





















3 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop mimis ces photos !!!

Anonyme a dit…

oh la la ,!! tu ne finiras pas de nous étonner !! d'abord , j'ai cru me tromper en cliquant sur ton lien, à cause de la couleur etpuis , j'ai pigé
j'adore ta mise en scène , encore un point commun ( j'ai ces pétales , j'en mets dans toutes les salles de bains )
bonne saint valentin ( quoi que ...pour moi,c'est peu une seule journée pour l'amour) et n'oublie pas de nous poster la recette des pancakes
je suis curieuse de voir ton dîner rose
moi , c'est du rouge ( loubia hamra )

Anonyme a dit…

mmm, quel joli plat!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...